vendredi 20 février, soirée
Toujours humide
On retrouve de nombreux nuages avec parfois quelques bruines ou pluies fines résiduelles. Les pluies sont plus régulières sur le nord de la France et le Benelux, accompagnées d'un fort vent de sud-ouest. Il souffle encore en Méditerranée où les nuages sont nettement plus discrets. Le risque d'avalanches reste élevé dans les Alpes et les Pyrénées.
samedi 21 février, nuit
Restant humide
La grisaille concerne les trois quarts du territoire en distillant quelques bruines ou pluies fines, plus régulières sur le nord-est. Le ciel est peu nuageux des Pyrénées aux régions méditerranéennes et le risque d'avalanches est toujours élevé dans les Alpes. Le vent est sensible sur les régions du nord et vers le golfe du Lion.
samedi 21 février, matin
Souvent maussade
Le week-end débute sous la grisaille sur une grande partie du territoire. Quelques bruines se produisent parfois et les pluies sont plus régulières de la Belgique à la Suisse, donnant de la neige dès 1200 mètres dans les Alpes avec un risque d'avalanches toujours très fort. Les Pyrénées et la Méditerranée tirent leur épingle du jeu avec un soleil généreux, au prix d'un mistral et d'une tramontane atteignant 60 à 80 km/h en rafales. Les températures minimales restent douces pour la saison, particulièrement dans le nord-ouest.
samedi 21 février, après-midi
Contraste nord-sud
Le temps reste très nuageux sur une large moitié nord avec quelques bruines ou pluies fines par intermittence, plus régulières vers la Manche et les Alpes suisses où il neige toujours dès 1300 mètres. Le risque d'avalanches demeure élevé. Ce temps maussade est associé à un vent de sud-ouest assez sensible. En revanche, les régions méridionales profitent d'un temps lumineux avec un franc soleil des Landes à la Corse. Le mistral atteint encore 60-70 km/h en basse vallée du Rhône. Les températures maximales sont en hausse et font preuve de douceur sur la majeure partie des régions.
samedi 21 février, soirée
Contrasté
La moitié nord reste sous la grisaille avec parfois quelques pluies, notamment sur les Hauts-de-France, les Ardennes et la Belgique ainsi que dans l'est de la Suisse. Le vent reste sensible de la Bretagne au Benelux. Dans le même temps, les régions du sud bénéficient d'un temps calme et peu nuageux. On signale seulement quelques cirrus. Le mistral atteint encore 50-70 km/h en basse vallée du Rhône, jusqu'au littoral varois.
dimanche 22 février, journée
Printanier au sud
Les hautes pressions apportent un temps calme avec du soleil dans la moitié sud tandis que las nuages dominent sur les régions du nord. Un front pluvieux circule entre la Bretagne et le Benelux, sous un vent de sud-ouest sensible. Les températures font preuve de douceur. Sous le soleil du sud, le ressenti est vraiment printanier en après-midi.
lundi 23 février, journée
Contrasté
L'anticyclone maintient un temps calme avec du soleil sur les régions méridionales tiers sud tandis qu'un temps nébuleux concerne les deux tiers nord. Un front en fin de vie donne de faibles pluies de la Bretagne aux Vosges et quelques gouttes peuvent aussi concerner l'extrême nord et le Benelux, sous un vent de sud-ouest sensible. Les températures restent très douces, véritablement printanières sous le soleil du sud.
mardi 24 février, journée
Printanier !
Un temps calme et lumineux devrait gagner les trois quarts du territoire. Des grisailles concernent encore le nord-est et le Benelux le matin, se déchirant en cours de journée. Sous un flux s'orientant au secteur sud, les températures atteignent un pic de douceur printanier en après-midi. On attend 22-24°C au sud-ouest !
mercredi 25 février, journée
Très printanier
Un temps ensoleillé perdure sur une bonne partie du territoire, notamment dans le centre et l'est. On attend davantage de nuages au nord-ouest et vers le golfe du Lion avec quelques gouttes à la clé, notamment sur la Bretagne et le Cotentin. Les températures atteignent des niveaux particulièrement doux et printaniers, jusqu'au nord et en Belgique !
jeudi 26 février, journée
Faible front
De nombreux nuages et de faibles pluies devraient revenir sur le nord, le centre et l'ouest du territoire. Le vent s'annonce sensible au nord-ouest, notamment en Manche. Un temps calme et lumineux persisterait de la Suisse à la Provence et jusqu'en Corse. Les températures fléchissent légèrement mais sont encore bien douces.
vendredi 27 février, journée
Perturbé
Une perturbation pluvieuse s'enfoncerait du sud-ouest au nord-est, suivie par des averses et un vent soutenu au nord-ouest. Quelques gouttes remontent aussi sur le Languedoc et les Cévennes. Les températures perdent un degré mais restent douces pour la saison.