lundi 21 juillet, nuit
Encore instable
On retrouve des pluies parfois fortes et orageuses de l'Ariège aux Alpes en passant par le Languedoc avec des cumuls plus importants sur vers les massifs alpins. En parallèle, des averses parfois soutenues et orageuses circulent de l'arc océanique aux côtes de la Manche, accompagnées d'un vent soutenu. Il atteint 80 km/h sur le littoral sud de la Bretagne.
lundi 21 juillet, matin
Instable à l'ouest
De fortes pluies orageuses concernent encore le sud-est de la Suisse avec des cumuls importants. On retrouve de belles éclaircies dans l'est et le sud, particulièrement du val de Saône à la Méditerranée. En revanche, de l'instabilité s'installe sur le nord et l'ouest avec des averses fréquentes, parfois soutenues et orageuses. Elles sont accompagnées de fortes rafales de vent. Les températures minimales conservent des niveaux globalement doux.
lundi 21 juillet, après-midi
Averses orageuses et vent frais
Une traîne active concerne une large moitié nord avec des nuages dominants et producteurs d'averses parfois soutenues et orageuses. C'est sur le nord de la France et le Benelux qu'elles sont les plus nombreuses. Elles s'accompagnent de fortes rafales de vent, atteignant 60 à 70 km/h. Le sud bénéficie d'un temps moins agité avec un soleil généreux en Méditerranée mais au prix d'un vent sensible. Les températures maximales sont en baisse et passent sous les normales de saison. La chaleur concerne surtout la Méditerranée, y restant modérée.
lundi 21 juillet, soirée
Averses au nord
L'instabilité perdure sur les régions du nord où des averses restent présents, plus nombreuses sur le quart nord-est où elles restent parfois soutenues et accompagnées de coups de tonnerre locaux. Le vent est également sensible sur ces zones. Au sud, un temps sec domine avec un soleil plus franc mais un vent sensible en Méditerranée.
mardi 22 juillet, journée
Dégradé nord-sud
Les passages nuageux restent fréquents sur les régions du nord, pouvant donner quelques ondées sur la pointe bretonne et vers les frontières du nord-est. En allant vers le sud, on retrouve un temps sec et un soleil nettement plus généreux. Le vent souffle entre Corse et continent. Les températures sont généralement estivales sous le soleil du sud mais demeurent fraîches pour la saison sous les nuages du nord.
mercredi 23 juillet, journée
Averses orageuses
Un nouveau passage perturbé se produit. Des averses parfois soutenues et orageuses se déclenchent du Limousin à la Belgique. En marge, des pluies à caractère orageux peuvent aussi circuler des Pyrénées vers les Alpes. Les averses sont plus discrètes sur les régions océaniques. La Méditerranée reste à l'écart avec un soleil plus généreux du Var à la Corse. Les températures se situent plusieurs degrés sous les normales de saison. Les 30°C ne sont atteints qu'entre le Var et la Corse.
jeudi 24 juillet, journée
Averses et fraîcheur
Un flux de nord-ouest amène des nuages dominants et des averses, plus nombreuses sur le centre et l'est du territoire ainsi que vers les Pyrénées où elles peuvent être orageuses. La Méditerranée bénéficie de belles éclaircies mais mistral et tramontane s'annoncent soutenus. Les températures sont bloquées plusieurs degrés sous les normales de saison.
vendredi 25 juillet, journée
Restant mitigé
Un ciel plus ou moins nuageux perdurent avec des averses résiduelles, plus nombreuses sur les régions frontalières de l'est, en allant jusqu'à la Corse. Le tonnerre peut gronder localement en après-midi. Le soleil reste plus franc vers le golfe du Lion mais mistral et tramontane sont forts. Les températures remontent timidement mais restent inférieures aux normales.
samedi 26 juillet, journée
Changeant
Le ciel se partage entre éclaircies et passages nuageux, plus volumineux de l'océan aux Ardennes et vers la Suisse où quelques ondées locales restent possibles. Le soleil reste plus franc en Méditerranée mais mistral et tramontane soufflent encore. Les températures enregistrent une légère progression.
dimanche 27 juillet, journée
Lumineux
Un temps calme et lumineux devrait prendre le dessus. Toutefois, des ondées résiduelles peuvent se produire vers les frontières de l'est et la Suisse ainsi que sur les Pyrénées et le relief corse. Les températures retrouvent des niveaux proches des normales.