jeudi 03 juillet, matin
Variable
Nuages et éclaircies se partagent le ciel du sud-ouest au nord-est avec la possibilité d'une averse ou d'un orage entre la Haute-Marne et les frontières allemandes. Au nord-ouest, le soleil domine largement. Il en est de même vers les Pyrénées ainsi qu'en Méditerranée avec une tramontane atteignant 60 km/h. Les températures minimales sont toujours excessivement douces dans le sud et l'est tandis que l'air frais s'installe au nord-ouest.
jeudi 03 juillet, après-midi
Chaleur très lourde
Un franc soleil concerne le nord et l'ouest du territoire ainsi que les rivages méditerranéens. Du sud-ouest aux régions de l'est, nuages et belles éclaircies alternent. Un risque d'orages se développe, principalement en direction des reliefs. Les températures maximales sont en baisse, sauf en Méditerranée où on atteint encore des valeurs caniculaires (35-39°C). Toutefois, la chaleur reste forte dans la moitié sud tandis qu'on respire mieux sur les régions du nord.
jeudi 03 juillet, soirée
Fin de journée ensoleillée
La fin de journée est dominée par le soleil malgré quelques averses orageuses résiduelles en direction des Pyrénées, des Alpes et de la Suisse. Les températures sont encore bien chaudes au sud mais nettement plus respirables au nord.
vendredi 04 juillet, journée
Soleil et chaleur
Le soleil domine largement les débats avec tout au plus quelques ondées ou orages vers les Pyrénées, les Alpes et le relief corse. Les températures diurnes repartent à la hausse, affichant des niveaux chauds et estivaux sur la plupart des régions. La chaleur est forte dans la moitié sud et reste caniculaire en Méditerranée (35-38°C).
samedi 05 juillet, journée
Encore trop chaud
Un temps calme et dominé par le soleil l'emporte. Quelques orages peuvent éclater sur les Alpes et des Landes aux Pyrénées en après-midi. Par ailleurs, de nombreux nuages et quelques gouttent finissent par déborder par la Manche en soirée, sous un vent de sud-ouest se renforçant. Les températures sont toujours raisonnables sur le nord-ouest mais atteignent et dépassent les 30°C dans le centre et le sud, jusqu'en Alsace. On grimpe encore entre 35 et 38°C du Roussillon au Languedoc !
dimanche 06 juillet, journée
Véritable rafraîchissement
Le flux océanique reprend le dessus et amène un front donnant de faibles faibles du centre-ouest à la Belgique. À l'avant, des orages peuvent éclater des Pyrénées aux Alpes, débordant parfois vers la Méditerranée. Les températures s'effondrent et deviennent bien plus respirables, sauf près de la Méditerranée où il fait encore bien chaud.
lundi 07 juillet, journée
Averses et fraîcheur
Un temps instable se met en place avec un risque d'averses, plus nombreuses au nord-est, sur le Benelux et la Suisse où elles peuvent prendre un caractère orageux. Le temps est plus sec et ensoleillé en Méditerranée mais avec un vent fort. Les températures confirment leur baisse et affichent des niveaux nettement bien plus raisonnables et inférieurs aux normales de saison. Il sera temps de rafraîchir les logements !
mardi 08 juillet, journée
Restant mitigé
Un temps partagé entre nuages et éclaircies l'emporte avec quelques ondées résiduelles sur les régions frontières du nord-est. Le soleil s'annonce plus généreux en Méditerranée mais avec du vent près des côtes. Les températures sont stables et quelques degrés sous les normales.
mercredi 09 juillet, journée
Franc retour du soleil
Les pressions remontent et rétablissent un temps très ensoleillé. On note quelques nuages résiduels sur les régions frontalières du nord-est. Après un matin frais, les températures diurnes sont en hausse avec une chaleur modérée à la clé.