Analyse technique

Situation valable pour le dimanche 13 juillet 2025

Températures

Chaud

Pluviométrie

Sec

Flux dominant

Variable

Une dorsale anticyclonique concerne la France jeudi et vendredi, apportant des conditions très ensoleillées et un réchauffement de la masse d’air. On retrouve une chaleur estivale sur la plupart des régions, plus nette dans l’ouest et le sud.

Ce week-end des 12 et 13 juillet, les hautes pressions remontent en direction de la Scandinavie et de la Russie tandis qu’une goutte froide apporte un temps instable entre Allemagne et Pologne. Au carrefour de plusieurs influences, la France se retrouve en flux mou et variable.

Dès lors, le week-end reste chaud et lumineux malgré quelques nuages. Ils s’accompagnent d’un risque orageux samedi entre les Pyrénées et les Cévennes, débordant vers le golfe du Lion, puis dimanche surtout à proximité des reliefs.

Mis à jour le 10/07/2025 à 13:08 par Alexandre Slowik

Situation valable pour le jeudi 17 juillet 2025

Températures

Chaud

Pluviométrie

Très sec

Flux dominant

Variable

Dès le début de la semaine prochaine, une dépression concerne les Îles Britanniques. Si la France n’est pas concernée par l’instabilité, le flux océanique atténue la chaleur entre lundi 14 et mardi 15 juillet. Des orages locaux seront possibles, surtout vers les reliefs.

Une nouvelle dorsale anticyclonique devrait concerner le pays mercredi 16 et jeudi 17 juillet, apportant un temps ensoleillé avec une nouvelle affirmation de la chaleur, d’abord au sud puis gagnant vers les régions du nord.

Les tendances deviennent floues pour la fin de la semaine car des anomalies instables circuleraient sur le proche-Atlantique. Il n’est pas impossible qu’une tendance orageuse se développe en France mais cela reste à confirmer.

Mis à jour le 10/07/2025 à 13:08 par Alexandre Slowik

Soutenir Météo Express

Météo Express est 100% gratuit, ses uniques sources
de financement sont la publicité et vos dons.

Je veux faire un don