samedi 11 octobre, nuit
Souvent étoilé
La nuit est calme et étoilée sur les trois quarts du territoire. On retrouve de la grisaille des côtes de la Manche à la Belgique et des nuages bas sont également présents dans les vallées du centre-est. L'ambiance est fraîche.
samedi 11 octobre, matin
Entre nuages bas et soleil
Le week-end débute sous la grisaille de la Manche à la Belgique. Dans le centre et l'est, brumes et brouillards sont fréquents et réduisent les visibilités. Partout ailleurs, le soleil s'impose. Les températures minimales affichent une fraîcheur classique pour la saison, plus nette dans le centre du territoire.
samedi 11 octobre, après-midi
Soleil et douceur
La grisaille perdure sur l'extrême nord de la France et le Benelux où les éclaircies sont rares. Partout ailleurs, le soleil domine largement les débats bien qu'on ne peut exclure quelques grisailles récalcitrantes dans certaines vallées du centre-est. Les températures maximales sont en hausse et font preuve d'une grande douceur, voire d'une chaleur modérée dans le midi. On peut atteindre 25-26°C du sud-ouest au Var et jusqu'à 27°C dans l'ouest de la Corse.
samedi 11 octobre, soirée
Souvent dégagé
La fin de journée est calme et ensoleillée sur la majeure partie des régions. Toutefois, l'extrême nord et la Belgique restent sous la grisaille.
dimanche 12 octobre, journée
Belle journée
L'anticyclone apporte un temps très calme mais avec des grisailles fréquentes et parfois tenaces sur les régions septentrionales. Partout ailleurs, le soleil brille bien plus aisément. Une ondée n'est pas exclue en Corse. Les températures sont très douces, voire assez chaudes au sud. On atteint souvent 25-26°C voire localement 27°C du sud-ouest au Languedoc.
lundi 13 octobre, journée
Très calme
Les hautes pressions maintiennent un temps calme avec un soleil dominant. Ce dernier est contrarié par la grisaille sur les régions septentrionales et dans les vallées du centre-est. Dans le même temps, un risque d'averses concerne les Pyrénées, les Alpes et la Corse. Les températures sont de saison sous les nuages bas du nord mais très douces sous le soleil du sud, voire chaudes au sud-ouest où on atteint encore 25 voire 26°C.
mardi 14 octobre, journée
Lumineux
Le soleil reste généreux dans l'ouest et le sud, en dehors d'un risque d'averses vers les Pyrénées et les Alpes, plus net en Corse où le tonnerre peut gronder. Sur les régions septentrionales et les vallées du centre-est, la grisaille domine les débats. Le vent se fait sentir sur un large quart nord-ouest du territoire. Les températures sont de saison sous la grisaille du nord mais restent très douces sous le soleil du sud. On peut encore atteindre localement les 25°C dans les plaines du sud-ouest.
mercredi 15 octobre, journée
Restant lumineux
Le soleil conserve sa domination malgré plus de nuages et quelques averses en direction des Pyrénées et des Alpes ainsi qu'en Corse. En parallèle, de nombreux nuages perdurent de la Manche à la Belgique avec un vent de nord-est sensible, notamment en Manche. Les températures sont stables et douces pour la saison, notamment dans le sud.
jeudi 16 octobre, journée
Toujours lumineux
Le soleil conserve sa domination, sauf sur l'extrême nord et la Belgique. Par ailleurs, quelques nuages circulent au sud-est avec quelques ondées des Alpes à la Corse ainsi que sur les Pyrénées. Les températures sont de saison sous la grisaille du nord et toujours très douces dans le midi.
vendredi 17 octobre, journée
Peu de changement
La grisaille perdure sur l'extrême nord et le Benelux. Dans l'ouest, un franc soleil se maintient tandis que des nuages circulent des Alpes aux Pyrénées en passant par la Méditerranée avec quelques ondées possibles. Au centre-est, des grisailles localement tenaces sont possibles dans les vallées. Les températures seraient stables, toujours très douces au sud-ouest.