lundi 27 octobre, nuit
Pluie et vent au nord
Une nouvelle perturbation arrose toutes les régions du nord et du nord-est en s'accompagnant d'un vent soutenu. Il neige sur les Vosges, le Jura et le nord des Alpes, dès 1000-1100 mètres dans un premier temps. Ailleurs, les nuages sont nombreux avec quelques gouttes, sauf vers les Pyrénées et la Méditerranée où le ciel est étoilé.
lundi 27 octobre, matin
Nouveau front
Une perturbation apporte des pluies soutenues de la Normandie à la Suisse. Il neige en quantité sur les massifs dès 1000 à 1200 mètres. Dans l'ouest et le centre, grisaille et faibles pluies intermittentes sont au programme. Sur l'extrême nord et le Benelux, des averses suivent avec un vent soutenu. Il souffle aussi en Méditerranée mais avec un soleil généreux. Les températures minimales sont en hausse avec un air doux s'affirmant par le nord et l'ouest.
lundi 27 octobre, après-midi
Toujours humide
Des pluies copieuses concernent la Franche-Comté, le nord des Alpes et la Suisse avec une limite pluie/neige s'élevant vers 1700-1800 mètres (importantes quantités au dessus). Des averses suivent sur le nord-est et la Belgique. Un vent sensible concerne toutes ces régions. Près de l'océan, grisaille et quelques gouttes sont de la partie. Un temps plus lumineux concerne la Méditerranée, notamment le Roussillon, la côte d'Azur et l'est de la Corse, mais au prix d'un vent parfois très fort. Les températures maximales sont fraîches au nord et à l'est, plus douces vers l'océan et la Méditerranée.
lundi 27 octobre, soirée
Très mitigé
Il pleut encore sur le nord des Alpes avec des chutes de neige au dessus de 1800-1900 mètres (cumuls importants). De l'océan au Massif Central, la grisaille donne des pluies faibles et intermittentes tandis que des averses perdurent sur les régions frontalières du nord-est. En Méditerranée, belles éclaircies et vents forts perdurent.
mardi 28 octobre, journée
Accalmie
Les nuages sont encore nombreux au nord où ils peuvent distiller de faibles ondées, sous un vent de sud-ouest restant sensible. En revanche, les régions du sud renouent avec des conditions nettement plus ensoleillées, notamment des Pyrénées aux Alpes et au bassin méditerranéen,. Les températures sont en hausse, surtout dans le midi où l'après-midi est doux.
mercredi 29 octobre, journée
Retour de quelques pluies
Les nuages reprennent l'avantage avec le retour de la pluie des Pyrénées au Poitou mais aussi sur le Languedoc et les Cévennes où elles s'annoncent plus actives, sous un vent soutenu. Le nord-est conserve davantage d'éclaircies. Malgré les nuages, le flux de sud amène des températures douces.
jeudi 30 octobre, journée
Doux mais instable
Un temps calme est prévu du midi-toulousain aux frontières du nord. En revanche, on attend un risque d'averses dans l'ouest, notamment sur la pointe bretonne. Les pluies les plus actives concernent le sud-est, prenant un caractère orageux de la côte d'Azur à la Corse où les cumuls peuvent être notables. Le flux de sud apporte une grande douceur. On dépasse les 20°C au sud-ouest.
vendredi 31 octobre, journée
Doux
Un temps variable est envisagé. Les nuages seraient plus nombreux au sud-est et en Suisse ainsi qu'à l'ouest où quelques ondées sont possibles. Des pluies plus actives et un vent soutenu sont envisagés sur la Bretagne. Le flux de sud apporte des températures très douces.
samedi 01 novembre, journée
Toussaint douce et mitigée
Ce samedi de la Toussaint s'annonce nébuleux. Des pluies sont prévues dans l'ouest et vers la Méditerranée, notamment entre Languedoc et Cévennes. Un courant de sud dynamique est prévu, amenant des températures très douces pour un 1er novembre.
dimanche 02 novembre, journée
Perturbé
Une nouvelle perturbation pourrait s'enfoncer sur le pays en s'accompagnant de pluies fréquentes et d'un vent soutenu, toujours sous un air océanique doux. La fiabilité est limitée.