samedi 25 octobre, nuit
Averses
Des averses perdurent, notamment de l'océan aux frontières de l'est et de la Manche aux Flandres avec un vent fort près des côtes. Il neige sur les Alpes au dessus de 1600 mètres. Un temps sec domine sur les régions méditerranéennes et du bassin rennais à l'Île-de-France.
samedi 25 octobre, matin
Pluies ou averses
Un axe pluvieux se met en place de l'océan aux frontières de l'est avec des chutes de neige au dessus de 1600-1700 mètres sur les Alpes. D'autres pluies concernent le Benelux et des averses se produisent près de la Manche, sous un vent toujours soutenu. On retrouve un temps calme et des éclaircies du sud de la Bretagne au bassin parisien et sur les régions méditerranéennes avec un soleil plus franc sur la côte d'Azur. Le vent atteint 90 km/h sur le Cap Corse. Les températures minimales sont relativement douces pour la saison.
samedi 25 octobre, après-midi
Encore des averses
De nombreuses pluies circulent de l'Auvergne aux frontières de l'est et à la Suisse avec de la neige au dessus de 1700-2000 mètres sur les Alpes. Au nord, des averses se produisent. Les pluies sont plus régulières sur l'est de la Belgique et le nord de la Lorraine. Ces régions conservent un vent sensible. Le soleil domine sur les régions méditerranéennes, sauf dans l'ouest de la Corse où des averses se produisent. Le vent est soutenu entre Corse et continent. Les températures maximales sont fraîches, notamment dans le nord et l'est.
samedi 25 octobre, soirée
Risque d'averses
Le ciel reste plus ou moins nuageux avec encore quelques averses, notamment dans l'est du territoire avec des chutes de neige au dessus de 1700-1900 mètres sur les Alpes. De nombreux nuages remontent par les Pyrénées en donnant de faibles pluies. Les éclaircies sont plus nombreuses dans l'ouest.
dimanche 26 octobre, journée
Averses et fraîcheur
Le ciel est plus ou moins nuageux est prévu avec quelques averses, notamment du sud-ouest aux frontières de l'est. Elles tombent sous forme de neige dès 1000 à 1200 mètres, plutôt 1600 mètres sur les Pyrénées. Par ailleurs, des pluies débordent sur le nord de la Belgique. En Méditerranée, belles éclaircies et vents très forts sont prévus. On attend tout de même des averses sur le centre et l'ouest de la Corse. Les températures confortent leur baisse et sont très fraîches.
lundi 27 octobre, journée
Nouveau front
Une nouvelle perturbation pluvieuse s'enfonce dans le centre et l'est avec des chutes de neige sur les Alpes au dessus de 1600-1700 mètres (cumuls notables). Quelques averses suivent au nord, notamment vers le Benelux, sous un vent frais. Au sud-ouest, de nombreux nuages et quelques gouttes sont prévus. Le vent s'annonce fort en Méditerranée mais avec de belles éclaircies, en dehors d'un risque d'ondées sur l'ouest de la Corse. Les températures restent fraîches dans l'est, moins à l'ouest et en Méditerranée.
mardi 28 octobre, journée
Accalmie
Les nuages sont encore nombreux au nord où ils peuvent distiller de faibles ondées, sous un vent de sud-ouest restant sensible. En revanche, les régions du sud renouent avec des conditions nettement plus ensoleillées. Les températures sont en hausse, surtout au sud où l'après-midi est doux.
mercredi 29 octobre, journée
Déjà une nouvelle dégradation
De nombreux nuages devraient reprendre l'avantage avec le retour de la pluie par les régions océaniques, le Languedoc et les Cévennes. Le nord-est conserverait davantage d'éclaircies. Malgré les nuages, le flux de sud amène des températures douces.
jeudi 30 octobre, journée
Doux mais instable
Un temps calme est prévu du midi-toulousain aux frontières allemandes. En revanche, on attend un risque d'averses dans l'ouest, plus marqué sur la pointe bretonne. Les pluies les plus actives concernent le sud-est, prenant un caractère orageux de la côte d'Azur à la Corse où les cumuls pourraient être importants. Le flux de sud maintient une grande douceur. On peut atteindre et dépasser les 20°C au sud-ouest.
vendredi 31 octobre, journée
Incertain
Un temps plus ou moins nuageux est envisagé avec quelques ondées, plus nombreuses des Alpes à la Corse. Le flux de sud maintient la douceur. L'ampleur de l'instabilité est soumise à de fortes incertitudes.