mercredi 26 novembre, matin
Flocons sur les hauteurs de l'est
La journée débute sous la grisaille des Pyrénées aux régions de l'est avec de faibles précipitations, s'accrochant notamment sur les reliefs où la neige tombe dès 400 à 500 mètres seulement, plutôt 700 mètres sur les Pyrénées. En revanche, de larges éclaircies concernent l'ouest et le golfe du Lion mais il faut composer avec un mistral et une tramontane atteignant 80 à 90 km/h en rafales. Les températures minimales se refroidissent avec de petites gelées là où les éclaircies nocturnes sont les plus larges ainsi que sur les reliefs.
mercredi 26 novembre, après-midi
Très frais et contrasté
La grisaille domine toujours des Pyrénées aux régions de l'est avec quelques averses, donnant de la neige dès la basse montagne. D'autres averses se déclenchent en Corse, neigeuses au dessus de 900 mètres. En parallèle, un faible front pluvieux déborde sur l'ouest de la Bretagne. En revanche, on retrouve de belles éclaircies de l'Aquitaine à la Normandie ainsi que vers le golfe du Lion, où mistral et tramontane sont toujours puissants. Les températures maximales sont relativement froides dans le centre et l'est, simplement fraîches dans l'ouest.
mercredi 26 novembre, soirée
Humide dans l'est
De fréquentes averses circulent toujours de l'Auvergne aux frontières de l'est, donnant des chutes de neige dès 600 à 700 mètres. De fortes averses se produisent aussi sur les départements pyrénéens avec une limite pluie/neige baissant vers 800 mètres. Des averses concernent aussi l'ouest de la Corse, neigeuses au dessus de 1100 mètres. Dans l'ouest et en Méditerranée, de larges éclaircies l'emportent mais le vent est fort aux abords du golfe du Lion.
jeudi 27 novembre, journée
Souvent maussade
Une perturbation atténuée s'enfonce sur les deux tiers ouest avec de la grisaille et des pluies fines par intermittence. Dans l'est, un temps sec l'emporte avec de belles éclaircies de l'Alsace au Roussillon et un soleil franc des Alpes à la Méditerranée, malgré quelques averses en Corse sous un fort vent de nord-est. Mistral et tramontane restent également soutenus. En après-midi, il fait assez froid dans l'est mais nettement plus doux en allant vers l'Atlantique.
vendredi 28 novembre, journée
Front pluvieux
Une perturbation pluvieuse s'enfonce de l'océan Belgique, suivie de quelques ondées vers la Manche où le vent est sensible. À l'avant, le ciel est très nébuleux de la Garonne au val de Saône mais le soleil domine les débats de l'Alsace et de la Suisse vers le bassin méditerranéen. Les températures sont encore bien fraîches à l'est, voire froides en Suisse, tandis qu'il fait bien plus doux en allant vers l'océan.
samedi 29 novembre, journée
Agité au nord-ouest
Un minimum dépressionnaire devrait amener un temps agité au nord-ouest avec des pluies et de fortes rafales de vent (possiblement tempétueuses sur les côtes bretonnes). À l'avant, le temps est nébuleux avec parfois quelques gouttes, sauf au sud-est où le soleil domine les débats. Les températures confirment leur remontée, se montrant plus douces à l'ouest et au sud.
dimanche 30 novembre, journée
Instable
Un axe pluvieux pourrait s'étendre des frontières du nord jusqu'à la Corse avec de la neige dans les Alpes et un vent sensible sur les régions septentrionales. Quelques averses peuvent suivre, surtout vers les Pyrénées. Les températures se rafraîchissent de nouveau, notamment sur le nord et l'est.
lundi 01 décembre, journée
Humide à l'ouest
Un front atténué apporterait grisaille et faibles pluies dans la moitié ouest tandis que de belles éclaircies sont prévues à l'est ainsi qu'en Méditerranée, en dehors d'un risque d'averses en Corse. Les températures restent fraîches à l'est mais plus douces à l'ouest.
mardi 02 décembre, journée
Front pluvio-venteux
Une nouvelle perturbation apporterait des pluies et un vent soutenu de l'Aquitaine à la Belgique, suivie de quelques averses au nord-ouest. Des pluies pourraient aussi gagner le Languedoc et les Cévennes. Les températures s'annoncent plutôt douces sous l'air océanique.