Vendredi 18 Juillet
En seconde partie d’après-midi, des orages éclateront sur la partie nord des Pays de la Loire et la Normandie, débordant sur l’est de la Bretagne. L’activité se prolongera en soirée et nuit de vendredi à samedi. On redoute des orages forts, pouvant produire dans un premier temps de la grêle. Le paramètre pluvieux sera le plus menaçant avec des orages peu mobiles pouvant donner des cumuls atteignant voire dépassant localement les 50 mm (risque d’inondations). Dans un second temps, des orages éclateront en fin de soirée et durant la nuit de vendredi à samedi sur l’Aquitaine, remontant vers la Corrèze. Ils seront parfois actifs avec un risque de grêle et de pluies intenses.

Risque orageux pour le vendredi 18 juillet 2025 – © Météo Express
Samedi 19 Juillet
Le risque orageux se décalera vers l’est ce samedi. En prolongement des orages nocturnes en Aquitaine, d’autres pourront se produire dès le matin aux abords du Massif Central puis le risque se prolongera en après-midi et soirée de Rhône-Alpes aux frontières allemandes. Au passage de ces orages, on redoute des pluies intenses, de la grêle et quelques bourrasques de vent.

Risque orageux pour le samedi 19 juillet 2025 – © Météo Express
Dimanche 20 Juillet
Un front pluvieux s’enfoncera sur le nord et l’ouest de la France dimanche. À l’avant, des orages pré-frontaux vont se déclencher du sud du Massif Central aux frontières de l’est et à la Suisse, notamment en fin de journée et jusqu’en nuit suivante. Ils pourront déborder sur l’arrière-pays méditerranéen. Là encore, pluies intenses, grêle et rafales de vent pourront être observées.

Risque orageux pour le dimanche 20 juillet 2025 – © Météo Express