Calme entre ciel étoilé et nuages bas
Cette dernière soirée de l’année 2025 promet des conditions calmes. Un temps étoilé l’emportera sur une grande partie du territoire. On attends tout de même quelques grisailles au pied des Pyrénées et d’autres, plus nombreuses, s’installant entre le Luxembourg et le nord-est de l’Île-de-France. Sous ces nuages bas, des flocons peuvent virevolter sur les hauteurs de l’est de la Belgique mais dans de bien maigres proportions.

Météo en soirée du mercredi 31 décembre 2025 – © Météo Express
La nouvelle année s’annonce étoilée dans les deux tiers du territoire. Toutefois, on attend beaucoup de grisaille sur les régions du nord et du Benelux avec des brouillards localement givrants. De petits flocons sont possibles dans l’est de la Belgique et des bruines à la frontière avec les Pays-Bas. Dans les plaines du sud-ouest, de fréquents brouillards vont se former, pouvant aussi être localement givrants. Attention aux chaussées pouvant être rendues glissantes par le givre. Enfin, une ondée n’est pas exclue sur le sud-est de la Corse.

Météo en nuit du jeudi 1er janvier 2026 – © Météo Express
Gel très étendu et parfois fort
Le fait marquant de cette nuit de la nouvelle année sera le froid ! En effet, il sera impératif de bien se couvrir puisque les gelées vont concerner la quasi-totalité du territoire. Elles s’annoncent fortes du centre-ouest vers les régions de l’est et la Suisse avec des valeurs s’abaissant entre -5 et -10 degrés ! Seuls l’extrême nord, le Cotentin, la côte d’Azur et les littoraux corses conserveront des températures positives.

Températures minimales en nuit du jeudi 1er janvier 2026 – © Météo Express
Le froid va perdurer les jours suivants, restant plus marqué dans l’est. Consultez nos prévisions.
