Jusqu’à 142 km/h sur le Cotentin
La tempête Isha a durement frappé les Îles Britanniques ces dernières heures. Celle-ci a débordé sur le nord-ouest de la France avec des rafales tempétueuses sur les régions bordant la Manche. C’est sur le Cotentin que les vents ont été les plus puissants, atteignant 142 km/h à Barfleur. On a aussi mesuré 132 km/h à Fécamp en Seine-Maritime et 128 km/h à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais. Ces rafales ont été un peu plus fortes que prévu.
Les vents ont été très forts dans tout le quart nord-ouest de la France durant la nuit du dimanche 21 au lundi 22 janvier. Là aussi, les rafales ont été un peu plus fortes que prévu entre la Bretagne, la Normandie et les Hauts-de-France. Dans l’intérieur, on a relevé jusqu’à 111 km/h à Rostrenen dans les Côtes-d’Armor et 109 km/h à Saint-Ségal dans le Finistère. En Normandie, on a mesuré 103 km/h à Caen. Dans le Nord, les 100 km/h ont été atteints à la station de Steenvoorde.
Peu de dégâts signalés
Côté Français, cette tempête est restée de faible intensité avec des rafales atteignant les 100 km/h dans les terres sur des zones assez restreintes (nord-ouest de la Bretagne, ouest de la Normandie). Ainsi, les dégâts sont peu importants et les conséquences de ces vents violents sont restées très limitées. Les pompiers n’ont signalé que quelques interventions, principalement pour des chutes d’arbres.