Vents violents

Coup de vent de la Manche à la Belgique ce lundi 15 septembre

Un coup de vent concernera le nord de la France et la Belgique ce lundi 15 septembre. Les plus fortes rafales souffleront en Manche et Mer du Nord.

Coup de vent en Manche et Mer du Nord

Une dépression dynamique circulait ce dimanche au large des Îles Britanniques. Centrée à l’ouest de l’Irlande avec des pressions proche de 980 hPa, celle-ci s’accompagne d’un impressionnant enroulement nuageux, révélé par l’image satellite ci-dessous. Ce lundi, cette dépression se décalera au dessus de l’Écosse et va générer des vents forts chez nos voisins britanniques mais aussi sur le nord de la France et la Belgique.

 

Dépression au large des Îles Britanniques ce dimanche 14 septembre 2025

Dépression au large des Îles Britanniques ce dimanche 14 septembre 2025 – © windy.com

 

Ainsi, on attend un coup de vent sur les régions septentrionales et le Benelux ce lundi. Les rafales les plus fortes sont prévues du Cotentin à l’Artois avec 80 km/h jusque dans les terres et 90 km/h sur les littoraux, voire 100 km/h vers le Cap Gris-Nez dans le Pas-de-Calais. En marge, on attend des rafales maximales de 70 à 80 km/h du nord de la Bretagne à la Belgique et 60 à 70 km/h des Pays de la Loire jusqu’à la Lorraine. Ces vents souffleront toute la journée, ne mollissant qu’en nuit de lundi à mardi.

 

Carte des rafales maximales prévues ce lundi 15 septembre 2025

Carte des rafales maximales prévues ce lundi 15 septembre 2025 – © Météo Express

 

Ils seront associés à un régime d’averses. Consultez nos prévisions pour plus de détails sur la météo de votre région.

Soutenir Météo Express

Météo Express est 100% gratuit, ses uniques sources
de financement sont la publicité et vos dons.

Je veux faire un don