À propos

Météo Express est un site météorologique axé sur 4 pays : la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.

Il propose un large panel d’informations mises à jour quotidiennement et bénévolement.

Créé en 2008, le site est 100% gratuit et offre des prévisions expertisées humainement, à l’heure où la prévision automatique domine le web.

 

Avant toute chose, permettez-moi de me présenter. Je m’appelle Alexandre Slowik, né en mars 1995 à Lille dans le Nord, où je réside toujours 27 ans plus tard. Depuis mon plus jeune âge, je suis animé par une passion pour la météorologie et les phénomènes qui l’accompagnent. Très vite curieux d’en apprendre sur les mécanismes qui régissent la couleur du ciel, je me documente au travers de nombreux livres traitant du sujet et je passe déjà des heures sur le net à me renseigner sur la prévision météo.

Plus motivé que jamais à apprendre et à engranger de l’expérience, je réalise mes premières prévisions dès mon entrée au collège. Je deviens, à l’âge de 12 ans, prévisionniste régional (pour le Nord-Pas-de-Calais) sur Infoclimat, le premier site internet qui m’a fait confiance en faisant abstraction de mon très jeune âge. Après un an de prévisions régionales, ma passion et mon appétit pour la météorologie continuent de croître et l’envie de réaliser des prévisions nationales me vient.

Dans cette optique, je crée Météo Express en 2008. L’aventure débute le 5 août lorsque la première version du site internet est mise en ligne. Je découvre – à l’âge de 13 ans – la rigueur et le sérieux qu’exige la mise à jour quotidienne d’un site internet, quand bien même seule une poignée d’égarés le consultent durant les premiers mois. Depuis, Météo Express a bien grandi, se dotant d’une application pour smartphones en 2015 et comptant aujourd’hui plus de 200.000 abonnés sur les réseaux sociaux, au delà de toutes mes espérances !

Depuis sa création, Météo Express repose sur une base stricte : proposer un contenu entièrement expertisé et mis à jour par l’homme. C’est pourquoi vous ne trouverez absolument aucune prévision automatisée sur notre site internet, alimenté au quotidien sur la base du temps libre. Différents contributeurs ont participé à l’aventure par le passé. Je pense notamment à Clément Meirone, Léo M. et Julien Guérin, partageant tous la même passion pour la science de la météorologie. Après plus de 14 ans d’existence, Météo Express continue de se développer grâce au soutien et à la fidélité de ses visiteurs. J’ose espérer que cette belle – et d’ores et déjà longue – aventure a encore de belles années devant elle.

Je vous remercie et vous souhaite une très bonne visite sur Météo Express !

 

Alexandre Slowik
Créateur du site et prévisionniste

Soutenir Météo Express

Météo Express est 100% gratuit, ses uniques sources
de financement sont la publicité et vos dons.

Je veux faire un don