17 ans déjà !
Si vous avez découvert Météo Express récemment ou simplement que vous ne connaissez pas l’envers du décor, permettez moi de me présenter. Je m’appelle Alexandre Slowik, je suis né dans le Nord et je suis âgé de 30 ans. Animé d’une passion pour la météorologie et les phénomènes extrêmes dès mon enfance, je suis marqué par la tornade meurtrière d’Hautmont dans mon département le 3 août 2008 et je décide de lancer Météo Express le 5 août 2008, deux jours plus tard. Je n’étais alors qu’un collégien de 13 ans.

Alexandre Slowik devant les cartes de Météo Express au Forum International de la Météo et du Climat à Paris en 2016
Que de chemin parcouru depuis le modeste blog d’adolescent qu’était Météo Express en 2008… 17 ans plus tard, vous êtes plus de 900.000 à nous suivre au travers de nos différents réseaux sociaux ! Ainsi, je tenais à vous remercier pour votre fidélité. Chaque jour, vous êtes des centaines à laisser des commentaires mais aussi à nous faire parvenir photos & vidéos, qui alimentent nos réseaux sociaux. Un grand merci pour votre contribution !
Pour moi, Météo Express est un travail conséquent et qui s’effectue 365 jours par an. La météo ne s’arrête jamais et c’est pourquoi j’y consacre une partie importante de mes journées. Ces innombrables heures de travail sont effectuées avec une passion intacte et qui m’anime depuis tout petit. Je mesure la chance qui est la mienne de vivre aujourd’hui de ma passion. Sans votre soutien et votre fidélité, mon quotidien aurait sûrement été bien différent.
À l’heure où météo & climat prennent une place de plus en plus importante dans la société, la ligne directrice de Météo Express n’a pas changé et ne changera pas. Les objectifs sont clairs : réaliser un suivi permanent de l’actualité météo ou des intempéries, fournir la météo des prochains jours et partager des données factuelles quant au climat et son évolution.
Un grand merci à tous ceux qui suivent Météo Express depuis de nombreuses années et bienvenue à ceux qui ont rejoint l’aventure récemment. 😊