Analyse technique

Situation valable pour le dimanche 30 mars 2025

Températures

De saison

Pluviométrie

Normal

Flux dominant

Nord-ouest

Un talweg apporte une perturbation vendredi 28 mars, arrivant par le nord-ouest avant de donner des averses du sud-ouest aux régions de l’est samedi. Elles se bloquent notamment sur les reliefs avec de la neige dès moyenne montagne.

Dès le dimanche 30 mars, les pressions vont remonter en lien avec le décalage de l’anticyclone des Açores en direction du golfe de Gascogne. Le soleil reprendra le dessus dans le sud tandis qu’un front en fin de vie apportera de la grisaille au nord.

Après une journée douce jeudi, le front de vendredi amène un rafraîchissement. La journée de samedi marque un pic de fraîcheur puis les températures diurnes entament une timide remontée dès la journée de dimanche.

Mis à jour le 27/03/2025 à 12:19 par Alexandre Slowik

Situation valable pour le jeudi 3 avril 2025

Températures

Très doux

Pluviométrie

Très sec

Flux dominant

Sud-est

Des conditions nettement plus printanières sont prévues dès le début de la semaine prochaine. L’anticyclone se décale au dessus des Îles Britanniques et le flux bascule au secteur est à sud-est, amenant un air continental plus sec.

Dans ce contexte, le soleil redeviendra généreux dès le début de la semaine et les températures diurnes vont sensiblement progresser. On atteindra des valeurs très douces et printanières sur la majeure partie des régions, y compris au nord.

Ensuite, les tendances deviennent floues à l’horizon de la fin de semaine. Les températures pourraient repartir à la baisse. Certains scénarios envisagent un retour de l’instabilité tandis que d’autres maintiennent des conditions sèches et lumineuses…

Mis à jour le 27/03/2025 à 12:19 par Alexandre Slowik

Soutenir Météo Express

Météo Express est 100% gratuit, ses uniques sources
de financement sont la publicité et vos dons.

Je veux faire un don