vendredi 30 janvier, après-midi
Nouvelles pluies à l'ouest
Le premier front perd en activité et donne quelques gouttes de la Belgique à la Suisse, donnant des flocons dès moyenne montagne. On retrouve des éclaircies de l'Artois à la vallée du Rhône, plus franches du golfe du Lion à la Provence. Dans le même temps, une nouvelle onde pluvieuse s'étend de l'Aquitaine à la Normandie, suivie par des averses parfois orageuses en Bretagne. Le vent souffle fortement dans ces régions, atteignant jusqu'à 110 km/h sur la pointe nord-ouest du Finistère. Les températures maximales sont douces pour la saison.
vendredi 30 janvier, soirée
Toujours instable
Le front pluvieux s'étire des Pyrénées aux Hauts-de-France avec de la neige dès 1100 mètres. De fortes averses suivent sur les régions bordant la Manche et l'Atlantique avec des coups de tonnerre possibles et un vent soutenu. Le temps est nettement plus calme des frontières de l'est à la Méditerranée, en dehors de quelques averses sur l'ouest de la Corse.
samedi 31 janvier, journée
Souvent maussade
Le courant océanique perdure et amène de nombreux nuages avec de fréquents passages pluvieux dans l'ouest. Les précipitations sont plus copieuses des Landes aux Pyrénées, où il neige à partir de 1100-1200 mètres. Un temps nébuleux concerne aussi les autres régions avec quelques pluies vers les frontières du nord et de l'est, donnant de faibles chutes de neige en montagne. Ces précipitations épargnent le golfe du Lion et l'est de la Suisse. Les températures se situent quelques degrés au dessus des normales d'un dernier jour de janvier.
dimanche 01 février, journée
Nouveau front
Une nouvelle perturbation apporte un temps gris et des pluies faibles à modérées sur le centre et le nord de la France, se changeant en neige au dessus de 1300 mètres dans le Massif Central. Ailleurs, le temps est souvent calme mais nébuleux bien qu'on attend davantage d'éclaircies des frontières de l'est à la Corse, en incluant la Suisse. Les températures se maintiennent quelques degrés au dessus des normales d'un début février.
lundi 02 février, journée
Nouvelle dégradation
Le flux de sud-est s'accélère avec de nouvelles pluies arrivant par l'océan et la Méditerranée. Elles s'annoncent soutenues, notamment des Cévennes à la côte d'Azur. Les régions du nord-est bénéficient d'un temps plus calme sous un ciel de plus en plus nébuleux. Les températures sont en hausse et douces pour la saison, notamment au sud-ouest.
mardi 03 février, journée
Doux et mitigé
Des conditions nébuleuses devraient perdurer avec un risque d'averses, possiblement plus net vers les frontières du nord et le Benelux ainsi qu'entre les Alpes et la Corse. Les températures sont en hausse et affichent des niveaux doux pour un début février.
mercredi 04 février, journée
Mitigé
Un temps plus ou moins nuageux est prévu avec quelques averses, surtout des Alpes à la Corse et sur les régions océaniques. Les températures restent douces pour un début février.
jeudi 05 février, journée
Humide au sud
De nouvelles pluies pourraient gagner les régions océaniques et méridionales tandis qu'un temps calme concernerait le nord du territoire. Les températures conservent des niveaux doux pour la saison.