samedi 29 mars, nuit
Front pluvieux
Un front pluvieux s'enfonce du sud-ouest aux frontières allemandes avec un abaissement de la limite pluie/neige sur les reliefs. Le ciel se dégage sur le nord-ouest et reste peu nuageux en Méditerranée avec un net renforcement de la tramontane, soufflant jusqu'à 90 km/h.
samedi 29 mars, matin
Contrasté
Le week-end débute sous la pluie sur les départements pyrénéens et de l'Auvergne aux frontières allemandes avec des chutes de neige sur les reliefs. En Méditerranée, le temps est généralement sec mais mistral et tramontane deviennent violents aux abords du golfe du Lion. Sur le nord et l'ouest, le temps est bien différent avec des conditions calmes et très ensoleillées. Les températures minimales sont plutôt douces à l'est, se rafraîchissant nettement à l'ouest.
samedi 29 mars, après-midi
Mitigé et frais
Des précipitations perdurent sur les Pyrénées et de l'Auvergne à la Suisse avec la poursuite des chutes de neige en montagne. Des averses localement orageuses se déclenchent entre le Var, les Alpes-Maritimes et la Corse. Sur le nord et l'ouest, des conditions calmes avec de belles éclaircies l'emportent. Le soleil le plus franc brille de la Normandie à l'Artois. Le mistral et la tramontane sont violents avec des rafales atteignant 90 à 110 km/h. Il en est de même sur le relief pyrénéen. Les températures maximales sont en baisse généralisée avec une fraîcheur parfois sensible.
samedi 29 mars, soirée
Vers l'accalmie
Des précipitations perdurent sur les Pyrénées et vers le nord des Alpes avec des chutes de neige dès moyenne montagne. Des averses perdurent aussi sur la Corse mais cessent au sud des Alpes. Partout ailleurs, le ciel est généralement dégagé. Mistral et tramontane soufflent violemment avec des rafales de 80 à 110 km/h.
dimanche 30 mars, journée
Contrasté
La seconde partie du week-end se montre ensoleillée dans le sud et sur le flanc est de la France, malgré un peu plus de nuages vers le nord des Alpes et la Corse. Au nord, un front en fin de vie s'échoue avec de la grisaille et parfois quelques bruines. Les éclaircies finissent par se développer par les Flandres. Mistral et tramontane restent très forts dans leurs domaines. Les températures sont en hausse, bien douces sous le soleil du midi, notamment en Méditerranée (jusqu'à 23°C dans le Var).
lundi 31 mars, journée
Calme et doux
Le temps s'annonce calme, sous l'influence des hautes pressions. Le matin, des nuages bas sont présents sur les régions du nord mais ils laissent souvent place au soleil en journée. Il est agrémenté de passages nuageux au nord-est, plus volumineux vers les frontières. Mistral et tramontane soufflent encore très fortement dans leurs domaines respectifs. Les températures sont en nette hausse avec une douceur printanière l'après-midi, particulièrement sous le soleil du sud.
mardi 01 avril, journée
Belle journée
L'anticyclone apporte des conditions stables et ensoleillées sur la majeure partie des régions. Des nuages concernent tout de même le sud-est avec des averses des régions alpines à la Corse. Les températures diurnes sont douces et printanières, notamment au sud de la Loire. Elles grimpent entre 23 et 25°C en Aquitaine !
mercredi 02 avril, journée
Printanier
Des conditions sèches et ensoleillées se maintiennent sur la majeure partie des régions. Toutefois, on attend quelques nuages vers les Alpes, les Pyrénées et les régions méditerranéennes où une ondée locale n'est pas exclue. Les températures maximales sont douces et plaisantes.
jeudi 03 avril, journée
Doux et lumineux
La séquence lumineuse devrait se prolonger sur une large moitié nord. Le temps est un peu plus incertain dans le sud avec un ciel changeant et possiblement quelques ondées. Les températures sont très douces l'après-midi.
vendredi 04 avril, journée
Restant sec
Des conditions sèches et largement ensoleillées se poursuivraient malgré quelques nuages au nord-est et dans le midi. Les températures diurnes sont toujours très douces.