mardi 05 août, après-midi
Températures contrastées
Les restes du front apportent des nuages de la Gironde aux frontières allemandes avec encore quelques averses de la Côte-d'Or à l'Alsace. Un franc soleil revient à l'arrière, malgré quelques nuages de la Manche à la Belgique. Au sud, le soleil continue de briller généreusement avec un mistral et une tramontane assez sensibles. Le vent est également modéré sur les régions du nord. Les températures maximales sont en baisse au nord où elles repassent sous les normales tandis qu'une chaleur forte résiste au sud, particulièrement en Méditerranée. On atteint 37°C dans le Languedoc !
mardi 05 août, soirée
Ensoleillé
La fin de journée est dominée par le soleil avec quelques nuages résiduels des Landes au nord des Alpes, plus nombreux en Suisse où des averses sont possibles. On retrouve aussi quelques passages nuageux le long des frontières du nord. Mistral et tramontane sont encore sensibles. L'air se rafraîchit au nord mais reste bien chaud dans le midi.
mercredi 06 août, nuit
Calme
Une averse résiduelle peut concerner la Suisse. Partout ailleurs, un temps calme s'impose avec de simples bancs de nuages élevés, devenant progressivement plus épais au nord-ouest. Une certaine fraîcheur se fait sentir au nord et au centre.
mercredi 06 août, matin
Soleil voilé et fraîcheur
Le soleil domine les débats mais il est souvent voilé, notamment de la Gironde au bassin parisien où le ciel prend souvent un aspect laiteux. Quelques nuages résiduels concernent aussi l'est de la Corse et des brumes sont possibles du Pays Basque au Gers. Le mistral atteint 60 km/h en basse vallée du Rhône. Les températures minimales sont souvent fraîches, notamment dans le nord et le centre du territoire.
mercredi 06 août, après-midi
Très lumineux
Le soleil domine largement les débats, franc dans l'ouest mais voilé dans le sud et l'est où le ciel est parfois laiteux. Quelques nuages circulent vers le Benelux tandis qu'une averse peut se déclencher localement sur les sommets alpins. Les températures maximales sont en hausse, douces sur les régions septentrionales tandis qu'une chaleur forte concerne le tiers sud (30-33°C).
mercredi 06 août, soirée
Ensoleillé
La fin de journée est dominée par le soleil avec quelques nuages d'altitude, s'épaississant entre le Cotentin et la Flandre. Une ondée résiduelle est encore possible vers les sommets alpins.
jeudi 07 août, journée
Fortes chaleurs
Un franc soleil s'installe sur l'ensemble du territoire. Les températures diurnes enregistrent une hausse notable avec une chaleur forte remontant vers le centre du pays tandis qu'elle demeure plus raisonnable dans le nord. On dépasse les 30°C au sud de la Loire et des valeurs de 35 à 38°C sont généralement observées du sud-ouest à la Provence et à la vallée du Rhône.
vendredi 08 août, journée
Chaleur parfois caniculaire
Le soleil domine largement les débats, malgré plus de nuages sur les régions bordant la Manche et la possibilité d'une averse sur les sommets des Alpes et des Pyrénées. Les températures sont raisonnables sur les régions septentrionales tandis que de fortes chaleurs règnent partout ailleurs. On atteint généralement 34 à 39°C dans le sud et le centre de la France ! Il fait un peu moins chaud sur les rivages méditerranéens grâce à la brise de mer.
samedi 09 août, journée
Très chaud au sud
Le soleil conserve une large domination malgré des nuages élevés et quelques cumulus, possiblement plus nombreux de la Bretagne à la Belgique. Une ondée voire un orage peuvent se déclencher vers les reliefs du sud. Les températures sont raisonnables au nord-ouest mais la chaleur reste forte ailleurs. On attend 35 à 38°C dans le quart sud-est.
dimanche 10 août, journée
Fortes chaleurs
Des conditions sèches et ensoleillées règneraient sur la quasi-totalité du territoire. On noterait seulement un petit risque d'averses sur les Alpes et les Pyrénées, par évolution diurne. Une nouvelle accentuation de la chaleur est envisagée avec souvent plus de 35°C dans le sud. La fiabilité est médiocre.
lundi 11 août, journée
Peu de changement
Le soleil conserverait une large domination malgré quelques nuages vers la Manche et la possibilité d'une ondée sur les Alpes et les Pyrénées. Les températures resteraient raisonnables vers la Manche et la Belgique mais très chaudes sur le centre et le sud.