dimanche 04 mai, matin
Contrasté
Cette matinée dominicale se déroule sous un temps gris et pluvieux des Pays de la Loire à l'Alsace. Des éclaircies reviennent sur les régions du nord, malgré des nuages plus encombrants au nord de la Somme. Au sud, le ciel est changeant avec un risque d'averses et d'orages déjà présent, notamment des Pyrénées aux Cévennes. Le vent de nord-est se fait sentir au nord-ouest, plus particulièrement en Manche. Il entraîne un rafraîchissement sur les régions septentrionales tandis qu'il fait encore bien doux ailleurs.
dimanche 04 mai, après-midi
Entre pluies et orages
L'instabilité se renforce sur la moitié sud de la France et la Suisse avec des orages fréquents, producteurs de pluies localement abondantes et de chutes de grêle. De la Vendée aux Vosges, un faible front apporte grisaille et petites pluies. Les éclaircies se développent au nord mais les nuages sont plus encombrants du bocage normand au Benelux. Une chute des températures se produit sur les régions du nord, sous un flux de nord-est bien frais. Elles baissent aussi au sud mais sont encore douces dans ces régions.
dimanche 04 mai, soirée
Agité au sud
Des pluies parfois fortes (cumuls notables) et accompagnées d'orages circulent de Midi-Pyrénées aux régions alpines et à la Suisse. Le ciel reste nébuleux de la Gironde aux Vosges avec quelques ondées tandis que les éclaircies s'élargissent sur les régions septentrionales, au prix d'un vent de nord-est très frais.
lundi 05 mai, journée
Chute des températures
Les nuages sont majoritaires. C'est notamment le cas près des frontières de l'est ainsi qu'en Suisse où le ciel est couvert avec des pluies faibles à modérées, se changeant en neige sur les Alpes. Il neige aussi sur les sommets des Pyrénées dès 1700 mètres. Des averses orageuses circulent des Alpes-Maritimes à la Corse. Ailleurs, les précipitations sont discrètes. Les températures connaissent une chute importante avec une fraîcheur sensible. De plus, le vent de nord-est accentue la sensation de fraîcheur sur le nord et l'ouest de la France.
mardi 06 mai, journée
Nébuleux et frais
Les nuages dominent les débats et s'accompagnent de quelques averses résiduelles, surtout des Pyrénées au centre-est et jusqu'en Corse avec quelques coups de tonnerre pour le sud des Alpes et l'île de beauté. Le ciel est plus lumineux vers le golfe du Lion et sur les régions du nord, au prix d'un vent sensible et désagréable. Les températures restent fraîches pour la saison.
mercredi 07 mai, journée
Pas d'amélioration
Un temps nuageux perdure sur la majeure partie des régions. Quelques pluies perdurent au centre-est ainsi qu'en Suisse tandis que des averses orageuses se déclenchent du sud des Alpes à la Corse. D'autres averses se produisent sur les Pyrénées, neigeuses dès 1900 mètres. Le vent est assez sensible en Méditerranée ainsi qu'en Manche et Mer du Nord. Les températures peinent à remonter et restent sous les normales de saison.
jeudi 08 mai, journée
Peu d'évolution
La situation évolue peu avec un ciel plus ou moins nuageux et un risque d'averses, plus marqué des Alpes à la Corse et sur les Pyrénées. Les températures remontent quelque peu, restant encore un peu justes pour la saison.
vendredi 09 mai, journée
Instable au sud
Des averses localement orageuses sont prévues des Alpes au Massif Central et près des Pyrénées. En revanche, le temps s'annonce sec sur les régions du nord, entre nuages et éclaircies. Les températures diurnes sont en hausse et retrouvent les normales.
samedi 10 mai, journée
Statu quo
Une alternance de passages nuageux et d'éclaircies perdure avec un risque d'averses concernant surtout la moitié sud. Elles peuvent être localement orageuses l'après-midi. Les températures confirment leur redoux.
dimanche 11 mai, journée
Peu de changement
Un temps variable devrait perdurer avec un risque d'averses et d'orages concernant l'ouest et le sud de la France en cours d'après-midi. Les températures sont douces en journée.