vendredi 09 mai, nuit
Souvent calme
On retrouve des précipitations sur les Alpes frontalières et un petit risque d'ondées vers les Pyrénées et le Massif Central. Ailleurs, le temps est calme et changeant. Les nuages sont discrets de la Manche au Benelux et sur la Corse.
vendredi 09 mai, matin
Lumineux
La journée débute sous de belles éclaircies sur une grande partie du territoire. C'est sur les régions septentrionales que le soleil brille le plus franchement. En revanche, les nuages sont abondants sur le sud de la Suisse avec quelques précipitations, neigeuses au dessus de 1700 mètres. Une ondée peut aussi circuler vers le Massif Central et le Languedoc-Roussillon. Les températures minimales affichent une fraîcheur classique pour la saison.
vendredi 09 mai, après-midi
Mitigé
Le ciel se partage entre nuages et éclaircies. Des averses se déclenchent, surtout des Pyrénées aux frontières de l'est en débordant jusqu'en Méditerranée. Elles sont localement soutenues et peuvent prendre un caractère orageux, notamment vers les reliefs. Les plus franches éclaircies concernent les frontières du nord, sous un vent de nord-est sensible. Les températures maximales sont homogènes et assez proches des normales.
vendredi 09 mai, soirée
Quelques ondées au sud
Le ciel est partagé entre nuages et éclaircies dans le sud et l'ouest avec quelques averses résiduelles, surtout vers les Alpes et l'extrême sud-ouest. À l'inverse, de larges éclaircies concernent les régions du nord et du Benelux.
samedi 10 mai, journée
Douceur parfois lourde
Le soleil brille sur le nord de la France et le Benelux. Ailleurs, il est rejoint par des bourgeonnements nuageux en journée. Ils peuvent donner quelques orages des Alpes au Jura et sur la Corse mais le risque le plus net se développe sur les régions océaniques et les Pyrénées, surtout en fin de journée. Le vent d'autan souffle sensiblement. Les températures sont en hausse avec une douceur printanière au nord comme au sud.
dimanche 11 mai, journée
Doux mais orageux
Un temps ensoleillé perdure sur les régions du nord-est et du Benelux. Ailleurs, des nuages bourgeonnent et un risque d'averses et d'orages se développe en cours d'après-midi. Il devient plus net sur les régions de l'ouest où les orages peuvent être ponctuellement marqués. Les températures sont encore en hausse au nord et à l'est où elles sont plus élevées qu'à l'ouest et au sud.
lundi 12 mai, journée
Orageux
Un temps lourd est prévu avec un ciel variable et le déclenchement d'averses et d'orages, notamment de la Manche vers le sud-est. Les températures fléchissent légèrement. Il fait plus doux sur l'extrême nord et le Benelux qu'ailleurs.
mardi 13 mai, journée
Toujours lourd
Le ciel s'annonce plus ou moins nuageux. Des averses et des orages peuvent se déclencher dans le nord et l'est du territoire ainsi que vers les Pyrénées. Les régions de l'ouest et les frontières allemandes resteraient à l'écart. Les températures bougent peu.
mercredi 14 mai, journée
Restant lourd
Une alternance de nuages et d'éclaircies perdure avec le déclenchement de quelques ondées et orages, des Pyrénées aux Alpes et jusqu'à la Normandie. Les températures sont douces et homogènes.
jeudi 15 mai, journée
Printanier
Le temps s'annonce très lumineux malgré quelques bourgeonnements nuageux en journée. Ils peuvent donner une averse ou un orage, surtout vers les reliefs du sud. Les températures sont très douces.