samedi 26 avril, nuit
Pluie près de l'océan
Un temps calme et peu nuageux concerne la moitié est du territoire. Dans l'ouest, les nuages se multiplient. Ils précèdent des pluies parfois soutenues s'installant en bordure de l'océan. Il se met à neiger sur les sommets de l'ouest des Pyrénées.
samedi 26 avril, matin
Soleil à l'est, pluie à l'ouest
Le week-end s'ouvre sous des conditions ensoleillées sur le nord et l'est du territoire, en dehors de quelques nuages bas dans les vallées du centre-est. En revanche, de nombreux nuages reviennent de la Normandie au golfe du Lion. Ils précèdent des pluies parfois soutenues circulant de la Bretagne aux Pyrénées. Elles se changent en neige au dessus de 2000 à 2200 mètres. Le vent d'ouest souffle fortement sur le pays basque. Les températures minimales sont plutôt fraîches au nord et à l'est, plus douces sous les pluies du flanc ouest.
samedi 26 avril, après-midi
Instable au sud et à l'ouest
Le temps reste sec au nord et à l'est mais les nuages se multiplient par rapport à la matinée, notamment sur l'Alsace et la Lorraine. Dans le sud, le centre et l'ouest, la nébulosité est importante avec de fréquentes averses de la Bretagne à l'Aveyron. Les plus fortes circulent au sud de la Garonne où elles peuvent prendre un caractère orageux, se changeant en neige dès 2000 mètres dans les Pyrénées. D'autres ondées orageuses peuvent se déclencher sur les massifs alpins. Les températures maximales restent douces au nord et à l'est, plus fraîches sous l'instabilité de l'ouest.
samedi 26 avril, soirée
Agité au sud-ouest
Des averses parfois fortes voire orageuses se maintiennent sur les régions du sud-ouest avec des chutes de neige au dessus de 2000 mètres dans les Pyrénées. D'autres ondées sont possibles des Pays de la Loire aux Alpes tandis que les régions du nord restent au sec, entre nuages et éclaircies.
dimanche 27 avril, journée
Changeant
Le ciel s'annonce partagé entre nuages et éclaircies. Les nuages sont plus encombrants au sud et près des frontières de l'est avec quelques averses, plus fréquentes vers les Pyrénées, le sud du Massif Central, les régions alpines ainsi que PACA et la Corse où le tonnerre peut gronder en cours d'après-midi. Les températures diurnes sont en hausse avec des valeurs douces et homogènes.
lundi 28 avril, journée
Lumineux et doux
Des conditions lumineuses sont prévues avec un soleil majoritaire, bien que rejoint par des bourgeonnements nuageux en cours de journée. Ces derniers sont plus volumineux vers les reliefs du sud où des averses tournant parfois à l'orage se déclenchent en cours de journée. Les températures diurnes sont très douces, souvent aussi élevées au nord qu'au sud.
mardi 29 avril, journée
Très printanier
Des conditions très lumineuses dominent les débats. Toutefois, des nuages bourgeonnent sur le centre et l'est avec le déclenchement de quelques averses pouvant tourner à l'orage, notamment en direction des reliefs. Les températures sont particulièrement douces et printanières, au nord comme au sud.
mercredi 30 avril, journée
Lumineux et très doux
Un temps ensoleillé domine largement avec quelques cumulus de beau temps se développant en journée. Ils peuvent aller jusqu'à l'averse voire jusqu'à l'orage en direction des reliefs de l'est en cours d'après-midi. Le vent d'autan s'annonce sensible. Les températures conservent des niveaux particulièrement doux du nord au sud.
jeudi 01 mai, journée
1er mai printanier ?
Cette fête du travail pourrait être ensoleillée au nord et à l'est. Quelques nuages remonteraient au sud et à l'ouest avec un risque d'ondées au sud de la Garonne, sous un vent d'autan sensible. Les températures devraient rester élevées, autant au nord qu'au sud. Cette tendance reste à confirmer.
vendredi 02 mai, journée
Mitigé
Le ciel alternerait entre nuages et éclaircies avec la possibilité de quelques ondées ou orages localisés, surtout vers les reliefs. Cette tendance reste incertaine car l'ampleur de l'instabilité est soumise à de fortes divergences entre les scénarios.