lundi 10 novembre, soirée
Quelques averses
Les restes du front donnent quelques pluies du Limousin au Benelux, suivi par des averses dispersées au nord-ouest, plus fréquentes en bordure de la Manche où le vent est soutenu. Le sud conserve un temps sec sous un ciel simplement voilé.
mardi 11 novembre, nuit
Calme
De la grisaille s'impose du Poitou au nord-est avec encore quelques bruines locales. Ailleurs, le ciel est simplement voilé, plus densément en allant vers l'océan. On ne peut exclure quelques gouttes vers la côte sud de la Bretagne et la côte d'Opale.
mardi 11 novembre, matin
Temps calme
La journée débute sous des conditions calmes, en dehors de quelques ondées sur la Bretagne. Toutefois, il faut composer avec de la grisaille du bocage normand au Luxembourg et jusqu'au nord de l'Alsace, réduisant fréquemment les visibilités. Sur un vaste quart sud-ouest, un voile nuageux épais donne au ciel un aspect laiteux. Le soleil perce plus aisément dans l'est et jusqu'en Corse, malgré quelques brumes ou brouillards dans les vallées. Le flux de sud se renforce sur la Manche et l'Atlantique. Les températures minimales sont douces pour un mois de novembre.
mardi 11 novembre, après-midi
Lumineux et doux
La grisaille est encore présente sur les Hauts-de-France, le Benelux, les Ardennes et la Lorraine où elle se déchire tardivement. Ailleurs, le soleil domine les débats avec un simple voile d'altitude, plus épais sur le flanc est. Dans le même temps, un front pluvieux déborde sur le Finistère, associé à un fort vent de sud. La levée du vent d'autan finit aussi par amener des nuages sur l'Aude. Les températures maximales sont en hausse généralisée avec une accentuation de la douceur.
mardi 11 novembre, soirée
Simplement voilé
Un ciel simplement voilé concerne la majeure partie des régions. On retrouve toutefois de nombreux nuages venus de la mer du golfe du Lion vers les Cévennes, poussés par un vent de sud-est sensible. En parallèle, un front pluvieux déborde sur l'ouest de la Bretagne, accompagné d'un vent de sud soutenu.
mercredi 12 novembre, journée
Impressionnante douceur !
Un temps lumineux l'emporte avec un soleil simplement voilé sur les trois quarts du territoire. Toutefois, de nombreux nuages remontent de Méditerranée sous un vent soutenu. Ils donnent quelques ondées vers les Cévennes. Par ailleurs, de nombreux nuages et quelques averses circulent sur la Bretagne et la Manche. Le flux de sud amène des températures très douces en journée, particulièrement du sud-ouest aux régions centrales. On atteint les 18-19°C dans le centre du pays et 25-26°C dans le sud de l'Aquitaine !
jeudi 13 novembre, journée
Douceur remarquable !
Un temps sec et très lumineux domine avec de simples nuages élevés, devenant plus épais dans l'ouest au fil des heures de la journée. On conserve de nombreux nuages vers la Méditerranée, notamment du golfe du Lion aux Cévennes avec quelques gouttes. En parallèle, un front ondule près de la Manche et de la Mer du Nord avec quelques gouttes. Le vent est fort du domaine de l'autan jusqu'au val de Saône ainsi que sur les Pyrénées. Ce flux de sud amène une douceur remarquable pour la saison ! On dépasse les 20°C du sud-ouest aux régions centrales. On peut atteindre 23°C entre l'Allier et l'Indre tandis qu'il fait 25-26°C dans le sud de l'Aquitaine ! Notons la remontée de poussières de sable venues du Sahara, d'abord au sud-ouest puis sur tout le pays la nuit suivante.
vendredi 14 novembre, journée
Doux mais se dégradant
Le soleil domine toujours dans l'est, restant simplement voilé. Ce voile se densifie au centre, précédant une limite instable qui apporte des averses sur les régions du grand ouest. D'autres concernent le Languedoc et les Cévennes, sous un vent sensible. Sous ce flux de sud dynamique, les températures restent remarquablement douces pour un mois de novembre.
samedi 15 novembre, journée
Instable
Les nuages devraient dominer au nord en s'accompagnant d'averses. Dans le centre et le sud, le ciel est changeant avec le déclenchement d'averses ponctuellement orageuses. Elles s'annoncent plus nombreuses vers les Cévennes. Les températures font encore preuve de douceur, sauf sur les régions les plus septentrionales et le Benelux où la fraîcheur débarque.
dimanche 16 novembre, journée
Contrasté
De nombreux nuages et quelques ondées sont envisagés sur les régions du nord. Plus au sud, on retrouve davantage d'éclaircies. Toutefois, des averses sont prévues des Alpes à la Corse, parfois orageuses sur l'île de beauté. Les températures deviennent fraîches sur le nord et le Benelux mais demeurent douces dans la partie sud.
lundi 17 novembre, journée
Incertain
Un temps plus calme et plus ou moins nuageux pourrait s'imposer. Les températures seraient fraîches au nord mais plus douces au sud. Cette tendance est incertaine car les scénarios divergent (d'autres sont plus humides).