lundi 12 mai, matin
Nébuleux
La semaine s'ouvre sous de nombreux nuages. Ils s'accompagnent d'averses de la baie de Somme aux Alpes, localement orageuses du sud de l'arc alpin vers la Corse. Des averses se déclenchent aussi sur les régions océaniques. On retrouve de plus franches éclaircies vers les frontières du nord ainsi qu'entre les Pyrénées et le Languedoc. Les températures minimales sont correctes pour la période.
lundi 12 mai, après-midi
Averses orageuses
Les nuages dominent les débats, notamment du Pas-de-Calais aux Alpes où ils occasionnent de fortes averses orageuses. D'autres averses se déclenchent de la Bretagne au Massif Central, vers les Pyrénées et en Corse, localement soutenues avec quelques coups de tonnerre. Les éclaircies dominent des Landes au golfe du Lion et sur le Benelux. Les températures maximales sont en baisse, sauf vers le Benelux où il fait particulièrement doux.
lundi 12 mai, soirée
Restant mitigé
Des pluies parfois soutenues voire orageuses concernent la Franche-Comté, les Savoies et la Suisse. De petites averses perdurent dans l'ouest et le centre ainsi que vers les Pyrénées tandis que de larges éclaircies s'imposent de la Gironde au bassin méditerranéen.
mardi 13 mai, nuit
Souvent calme
Des pluies circulent de la Suisse vers la Haute-Marne et des averses reviennent par l'Atlantique. Ailleurs, un temps calme l'emporte avec de larges éclaircies, sauf entre la baie de Somme et les Vosges où les nuages dominent.
mardi 13 mai, matin
Souvent lumineux
La journée débute sous un soleil dominant du centre de la France jusqu'à la Corse ainsi que sur les régions frontalières du nord. Les nuages sont plus nombreux de la Bourgogne à la Suisse et sur les régions océaniques où ils s'accompagnent d'averses. Les températures minimales sont en baisse, notamment dans le centre du territoire où la fraîcheur est plus nette.
mardi 13 mai, après-midi
Doux mais lourd
Une alternance de passages nuageux et d'éclaircies concerne la majeure partie des régions. Les champs nébuleux sont parfois menaçants et peuvent évoluer jusqu'à l'averse ou à l'orage de manière ponctuelle, surtout de l'océan aux Pyrénées et des Hauts-de-France aux Alpes. Les températures maximales sont généralement douces et homogènes.
mardi 13 mai, soirée
Quelques averses
On retrouve quelques ondées orageuses résiduelles du bassin parisien aux Alpes et jusqu'aux Pyrénées ou entre le nord de la Bretagne et le Poitou. C'est vers les frontières du nord et le Benelux que le soleil se montre le plus généreux.
mercredi 14 mai, journée
Très printanier
De généreuses éclaircies rythment la journée. En après-midi, les cumulus prennent du volume et peuvent évoluer jusqu'à l'averse ou à l'orage de manière ponctuelle sur la Bretagne et les Pays de la Loire, des Pyrénées aux Landes ou du Massif Central aux Alpes. Les températures diurnes sont particulièrement douces voire modérément chaudes, grimpant jusqu'à 26°C de la région parisienne à l'Alsace
jeudi 15 mai, journée
Printanier
Le temps s'annonce très lumineux malgré quelques bourgeonnements nuageux au sud. Ils peuvent donner une averse ou un orage, surtout vers les Pyrénées et les Alpes. D'autres nuages circulent au nord de la Seine, sous un vent de nord-est assez sensible. Les températures sont très douces l'après-midi, sauf sur les régions bordant la Manche et la Mer du Nord (vent bien frais).
vendredi 16 mai, journée
Belle journée
Le soleil domine les débats. Des nuages bourgeonnent au sud avec un risque d'averses et d'orages concernant essentiellement le sud des Alpes et la Provence. Les températures conservent des niveaux doux et plaisants.
samedi 17 mai, journée
Statu quo
Des conditions ensoleillées se maintiennent avec quelques bourgeonnements nuageux au sud et sur le flanc est, pouvant évoluer en averse voire en orage vers les Pyrénées, le relief corse et le sud des Alpes. Les températures restent très douces, sauf en bordure de la Manche et de la Mer du Nord.
dimanche 18 mai, journée
Toujours plaisant
Un temps sec et dominé par de belles éclaircies l'emporte. Le risque d'ondées perdure sur les Pyrénées et les Alpes en après-midi avec quelques coups de tonnerre locaux. Une grande douceur perdure, sauf en bordure de la Manche et de la Mer du Nord.