lundi 23 février, nuit
Humide au nord
Le temps est couvert avec quelques gouttes sur la moitié nord, notamment de la Bourgogne aux frontières allemandes. Le vent est assez sensible sur le nord de la France et le Benelux, en particulier en Manche et Mer du Nord. Pendant ce temps, les régions méridionales conservent un temps calme avec un ciel peu nébuleux.
lundi 23 février, matin
Nombreux nuages
La semaine débute sous les nuages sur une grande partie du territoire. En front en fin de vie apporte quelques pluies fines par intermittence de la Vendée à la Suisse et quelques gouttes éparses restent possibles sur les régions septentrionales, sous un vent sensible. Au sud-ouest, les nuages bas sont nombreux et réduisent les visibilités. En revanche, le soleil brille sur les régions méditerranéennes et les Pyrénées avec un vent assez sensible. Les températures minimales sont souvent bien douces pour un mois de février, notamment sous les nuages du nord, du centre et de l'ouest.
lundi 23 février, après-midi
Contrasté
Les nuages conservent l'avantage sur les deux tiers nord en donnant parfois quelques gouttes, notamment de la Touraine à la Franche-Comté. Le vent reste sensible sur le nord et le nord-est de la France ainsi que sur le Benelux. Pendant ce temps, un soleil généreux brille sur les régions méridionales avec un mistral et une tramontane atteignant 50 à 60 km/h en rafales. Les températures maximales conservent des niveaux doux pour la saison, particulièrement au pied des Pyrénées et en Méditerranée où le soleil assure une ambiance pleinement printanière.
lundi 23 février, soirée
Restant contrasté
La grisaille perdure sur la moitié nord en apportant quelques bruines ou pluies fines par endroits. En revanche, les régions du sud conservent un temps sec avec seulement quelques bancs de nuages élevés.
mardi 24 février, journée
Printanier !
Un temps calme et ensoleillé gagne les trois quarts du territoire. Des grisailles concernent encore le nord-est du territoire, ne se déchirant que tardivement vers le Grand-Est et le sud-est du Benelux. Sous un flux s'orientant au secteur sud, les températures atteignent un impressionnant pic de douceur printanier en après-midi. On attend 20 à 24°C dans le quart sud-ouest et la barre des 25°C sera probablement atteinte dans le Pays Basque !
mercredi 25 février, journée
Très printanier
Un temps ensoleillé perdure sur la quasi-totalité du territoire. On attend quelques nuages vers la Méditerranée et sur la pointe bretonne, sans risque de pluie. Les températures atteignent de nouveau des niveaux particulièrement doux et printaniers. On peut localement atteindre la barre des 20°C jusque dans les régions du nord !
jeudi 26 février, journée
Quelques nuages
Des nuages plus volumineux concernent le nord-ouest de la France avec la possibilité d'une ondée locale et un vent sensible, notamment en Manche. Un temps calme et ensoleillé persiste partout ailleurs. Les températures restent particulièrement douces et printanières.
vendredi 27 février, journée
Dégradation
Une perturbation pluvieuse s'enfonce de la Gironde aux Ardennes, suivie par quelques averses et un vent sensible au nord-ouest. À l'avant du front, quelques averses peuvent se déclencher des Pyrénées à l'Alsace tandis qu'un temps sec résiste au sud-est et jusqu'en Suisse. Les températures sont en baisse mais restent douces pour la saison.
samedi 28 février, journée
Variable
Une alternance de passages nuageux et d'éclaircies est prévue avec quelques averses résiduelles vers les Alpes, la Suisse et les Pyrénées. Les températures sont en baisse mais restent douces, notamment au sud.
dimanche 01 mars, journée
Mitigé
Des passages pluvieux sont envisagés dans le sud-ouest de la France, plus rares dans les autres régions. Les plus larges éclaircies sont attendues au nord-est. Les températures affichent des niveaux doux pour un 1er mars.