mercredi 30 juillet, nuit
Plutôt nébuleux
On retrouve un ciel plus ou moins nébuleux avec quelques averses circulant sur le nord de la France et le Benelux. Une ondée est également possible vers le sud de l'Aquitaine. Les plus larges éclaircies concernent la Méditerranée avec un vent toujours sensible aux abords du golfe du Lion.
mercredi 30 juillet, matin
Quelques ondées
Le début de journée se déroule sous des nuages majoritaires sur les trois quarts du territoire. Des ondées locales circulent, plus fréquentes sur les régions frontalières du nord et du Benelux. On retrouve de plus larges éclaircies au sud-est ainsi qu'en Suisse avec un franc soleil de la vallée du Rhône à la Corse. Mistral et tramontane atteignent 60 km/h dans leurs domaines. Les températures minimales sont proches des normales de saison, en hausse par rapport à la veille.
mercredi 30 juillet, après-midi
Toujours mitigé
Le ciel reste plus ou moins nébuleux avec quelques averses, surtout sur le quart nord-est. Un coup de tonnerre isolé n'est pas exclu. Ce risque d'averses orageuses concerne aussi la Corse. On retrouve de larges éclaircies de l'Isère à la Méditerranée avec un mistral et une tramontane encore sensibles dans leurs domaines. Les températures maximales peinent toujours à atteindre les normales, notamment sous l'instabilité du nord-est où il fait plutôt frais.
mercredi 30 juillet, soirée
Variable
La fin de journée se partage entre nuages et éclaircies. Quelques ondées résiduelles concernent les régions du nord-est, plus fréquentes vers les Alpes suisses. Le soleil se montre plus généreux en Méditerranée mais mistral et tramontane sont encore sensibles.
jeudi 31 juillet, journée
Peu d'évolution
Un ciel plus ou moins nuageux se maintient. Les averses circulent surtout sur les régions du nord, Benelux et Suisse inclus. On retrouve des conditions plus ensoleillées en Méditerranée avec un vent toujours sensible aux abords du golfe du Lion. Les températures progressent légèrement mais sont souvent un peu justes pour la saison, notamment au nord.
vendredi 01 août, journée
Très mitigé
Un front atténué donne quelques ondées de la Gironde à l'Alsace. Il est précédé d'averses vers les Alpes et les Pyrénées tandis que d'autres se déclenchent de la Manche à la Belgique. Soleil et vents forts perdurent en Méditerranée. Les températures sont fraîches sur les régions du nord, plus estivales dans le midi et notamment en Méditerranée.
samedi 02 août, journée
Toujours mitigé
Les nuages sont plus ou moins nombreux et s'accompagnent d'averses sur les régions frontalières du nord et vers les Alpes. En Méditerranée, le soleil domine mais le vent continue de souffler fortement. Les températures n'évoluent pas, restant sous les normales au nord.
dimanche 03 août, journée
Dégradé nord-sud
Un temps ensoleillé s'impose dans le sud du territoire. Dans l'est, le ciel est changeant avec quelques ondées vers les reliefs. De nombreux nuages reviennent par la Manche, finissant par distiller quelques gouttes. Les températures sont en hausse et proches des normales de saison.
lundi 04 août, journée
Estival au sud
De nombreux nuages circulent au nord avec quelques gouttes possibles sur les régions frontalières. En revanche, le soleil domine les débats dans les régions du sud avec du vent aux abords du golfe du Lion. Les températures confirment leur hausse, notamment au sud où une chaleur estivale règne.
mardi 05 août, journée
Soleil et chaleur au sud
Des conditions sèches et ensoleillées sont prévues sur la moitié sud. Au nord, les champs nébuleux sont plus fréquents avec les restes d'un front pouvant circuler de la Bretagne au Luxembourg. Les températures sont stables au nord et en hausse au sud où la chaleur s'affirme.