mardi 21 octobre, après-midi
Entre pluies et averses
Le temps est gris avec des pluies faibles à modérées des Landes vers les Alpes, se changeant en neige au dessus de 2200 mètres. Au nord, le ciel est majoritairement nuageux avec un risque d'averses sous un vent de sud-ouest assez sensible. Les débordements nuageux sont également nombreux en Méditerranée mais avec des averses plus rares. Les températures maximales conservent des niveaux doux, sous l'influence océanique.
mardi 21 octobre, soirée
Nouvelle onde pluvieuse
De nouvelles pluies actives arrivent par l'océan et s'enfoncent en direction du Lot. Dans le centre et l'est, le ciel reste encombré avec quelques averses, plus nombreuses entre le nord des Alpes et le Jura. On retrouve davantage d'éclaircies entre les Pyrénées et le bassin méditerranéen.
mercredi 22 octobre, nuit
Nuit arrosée
Des pluies soutenues circulent de l'océan aux frontières de l'est, parfois ponctuées de coups de tonnerre vers l'Aquitaine. Elles sont également associées à un vent sensible. Sur le nord ainsi que vers les Pyrénées et la Méditerranée, le ciel est également nébuleux mais les ondées sont plus disparates.
mercredi 22 octobre, matin
Nouvelles pluies
Un temps maussade règne avec des pluies régulières sur l'est de la France et la Suisse mais également au sud-ouest où elles donnent des cumuls notables et peuvent s'accompagner de coups de tonnerre. Au nord, vers les Pyrénées et la Méditerranée, le ciel est également nébuleux mais les averses sont plus discrètes. Le vent souffle entre Corse et continent et de l'océan au Jura. Les températures minimales sont douces, particulièrement dans la moitié sud.
mercredi 22 octobre, après-midi
Restant maussade
De nouvelles pluies s'installent de l'arc océanique vers l'Aveyron, parfois accompagnées de coups de tonnerre. D'autres pluies perdurent vers les frontières de l'est et la Suisse. Sur le nord et les régions les plus méridionales, le temps est également nuageux mais les pluies sont discrètes. Les plus larges éclaircies concernent la côte d'Azur. On assiste à un renforcement du vent sur l'arc atlantique en fin de journée. Les températures maximales restent plutôt douces, particulièrement du sud-ouest au centre-est et jusqu'en Corse.
mercredi 22 octobre, soirée
Agité à l'ouest
Une nouvelle dégradation gagne l'ouest avec des pluies parfois fortes et ponctuées de coups de tonnerre, associées à un net renforcement du vent. Sur les régions océaniques, il peut atteindre 70 km/h dans les terres et 90 km/h sur les côtes. Dans l'est, le ciel est très nuageux avec quelques ondées. Elles épargnent les départements pyrénéens et méditerranéens où on retrouve un peu plus d'éclaircies.
jeudi 23 octobre, journée
Vents violents
Une nouvelle perturbation se décale rapidement vers les frontières de l'est et la Suisse avec des pluies soutenues. Elle est suivie par un ciel de traîne donnant des averses parfois soutenues voire orageuses, épargnant le golfe du Lion où on retrouve de belles éclaircies. Au nord, l'occlusion amène de nouvelles pluies soutenues. Le fait majeur de cette journée est le fort coup de vent attendu. Il devrait concerner de nombreuses régions bien que les plus fortes rafales soient prévues de l'arc océanique vers le Massif Central et les reliefs de l'est avec des bourrasques de 80 à 100 km/h dans les terres et 100 à 120 km/h sur les côtes atlantiques et les montagnes ! Les températures sont douces le matin. En revanche, les valeurs diurnes progressent assez peu avec un air frais s'accentuant au nord. C'est entre la côte d'Azur et la Corse qu'il fait le plus doux.
vendredi 24 octobre, journée
Fraîcheur et risque d'averses
Le temps reste majoritairement nuageux avec un risque d'averses, plus nombreuses vers la Manche et la Mer du Nord avec un risque de grésil, sous un vent encore fort. Notons que les averses tomberont sous forme de neige dès 1400 mètres entre le Jura et le nord des Alpes. Le temps est plus lumineux entre la côte d'Azur et la Corse mais les rafales de vent atteignent 120 km/h sur le Cap Corse ! Les températures sont en baisse avec une nette accentuation de la fraîcheur.
samedi 25 octobre, journée
Restant instable
Un front pluvieux circule du sud-ouest au nord des Alpes, suivi par quelques averses sur la moitié nord. De nombreux nuages débordent aussi jusqu'en Méditerranée. Les températures affichent une fraîcheur de saison.
dimanche 26 octobre, journée
Averses et fraîcheur
Un ciel plus ou moins nuageux est prévu avec quelques averses, notamment du sud-ouest aux frontières de l'est. Elles devraient donner des flocons dès moyenne montagne. En Méditerranée, belles éclaircies et vents forts sont prévus. Les températures confortent leur baisse et sont très fraîches.
lundi 27 octobre, journée
Très automnal
Une nouvelle perturbation pluvieuse s'enfoncerait du sud-ouest aux régions de l'est avec des chutes de neige sur les Pyrénées et les Alpes. Averses et vent frais suivraient sur le nord et l'ouest. Le vent devrait aussi souffler en Méditerranée. Les températures restent bien fraîches et automnales.