vendredi 20 février, nuit
Encore humide
Il pleut toujours du sud-ouest aux frontières de l'est avec de bonnes chutes de neige en montagne et un fort risque d'avalanches dans les Alpes et les Pyrénées. Au nord et à l'ouest, les pluies s'espacent mais les nuages restent nombreux. En Méditerranée, larges éclaircies et puissantes rafales de vent sont prévues. Le vent reste tempétueux dans le domaine de la tramontane.
vendredi 20 février, matin
Maussade
La journée débute sous la grisaille sur une grande partie du territoire. De faibles pluies circulent toujours des Pyrénées aux régions de l'est, donnant de la neige dès moyenne montagne. Elles sont plus actives dans le Jura et le nord des Alpes avec un fort risque d'avalanches, tout comme dans les Pyrénées. La Méditerranée tire son épingle du jeu avec un soleil généreux, au prix d'un mistral et d'une tramontane atteignant 80 à 100 km/h en rafales. Les températures minimales restent supérieures aux normales de saison, sans risque de gel en plaine.
vendredi 20 février, après-midi
Restant très nuageux
S'il pleut beaucoup moins que les jours précédents, les nuages restent très nombreux. Quelques gouttes tombent encore, notamment dans l'est ainsi qu'en Suisse, donnant des flocons sur les reliefs. Le risque d'avalanches reste élevé dans les Alpes et les Pyrénées. D'autres pluies reviennent par la Manche où le vent se renforce. Il souffle aussi fortement en Méditerranée, sous un soleil plus ou moins voilé. Les températures maximales sont fraîches à l'est, plus douces en allant vers l'Atlantique.
vendredi 20 février, soirée
Toujours humide
On retrouve de nombreux nuages avec parfois quelques bruines ou pluies fines résiduelles. Les pluies sont plus régulières sur le nord de la France et le Benelux, accompagnées d'un fort vent de sud-ouest. Il souffle encore en Méditerranée où les nuages sont nettement plus discrets. Le risque d'avalanches reste élevé dans les Alpes et les Pyrénées.
samedi 21 février, journée
Contrasté
Les hautes pressions apportent un temps calme et lumineux au sud avec un franc soleil des Pyrénées aux Alpes et à la Méditerranée, jusqu'au Massif Central. Dans les plaines du sud-ouest, les nuages bas matinaux sont nombreux et ont parfois du mal à se dissiper en journée. Sur la moitié nord, le temps reste gris avec de faibles pluies intermittentes, sous un vent de sud-ouest soutenu. Les températures sont très douces pour la saison, notamment sous le soleil du midi où l'ambiance est printanière.
dimanche 22 février, journée
Printanier au sud
Les hautes pressions maintiennent un temps calme avec du soleil dans la moitié sud tandis que las nuages dominent sur les régions du nord. Un front pluvieux revient entre la Bretagne et la Belgique, sous un vent de sud-ouest sensible. Les températures font preuve de douceur. Sous le soleil du sud, le ressenti est vraiment printanier.
lundi 23 février, journée
Contrasté
L'anticyclone maintient un temps calme avec du soleil sur le tiers sud tandis qu'un temps nébuleux concerne les deux tiers nord. Un front en fin de vie donne de faibles pluies des Pays de la Loire aux frontières allemandes. Les températures restent très douces, véritablement printanières sous le soleil du sud.
mardi 24 février, journée
Printanier !
Un temps calme et lumineux devrait gagner les trois quarts du territoire. Des grisailles concernent encore le nord-est et le Benelux le matin, se déchirant peu à peu en cours de journée. Sous un flux s'orientant au secteur sud, les températures atteignent un pic de douceur printanier en après-midi. On attend 22-24°C au sud-ouest !
mercredi 25 février, journée
Très doux
Un temps ensoleillé perdure dans l'est et de belles éclaircies résistent sur les régions centrales. On attend davantage de nuages sur les régions bordant la Manche et l'Atlantique ainsi que vers le golfe du Lion avec quelques gouttes à la clé. Les températures conservent des niveaux particulièrement doux et printaniers !
jeudi 26 février, journée
Dégradation au nord-ouest
Une dégradation plus nette pourrait gagner le nord-ouest avec des pluies et un vent soutenu. Dans le sud et l'est, des conditions calmes devraient perdurer avec une alternance de passages nuageux et d'éclaircies. Les températures conservent des niveaux bien doux sous le flux de sud-ouest.