lundi 28 avril, nuit
Nuit calme
Un temps calme et peu nuageux domine. Les champs nébuleux sont un peu plus fréquents au sud-est avec des pluies sur le sud des Alpes frontalières. Par ailleurs, des nuages bas peuvent se former des Landes vers le midi-toulousain.
lundi 28 avril, matin
Soleil dominant
La semaine débute sous le soleil sur de nombreuses régions. On retrouve des champs nébuleux au sud-est avec des précipitations concernant les massifs frontaliers du sud des Alpes. Par ailleurs, des nuages bas sont fréquemment présents entre les Landes et le Tarn, plus rarement vers le nord de la Bretagne et le Cotentin. Les températures minimales affichent une fraîcheur classique pour une matinée de fin avril.
lundi 28 avril, après-midi
Instable au sud-est
Le soleil règne sur les régions du nord. Sur une large moitié sud, des nuages bourgeonnent. Ils deviennent plus menaçants des Alpes au Massif Central avec le déclenchement d'averses tournant à l'orage. Ces orages sont plus nombreux vers les reliefs. Ils peuvent donner de la petite grêle localement, surtout vers le Massif Central et la Provence. Les températures maximales sont en hausse et font preuve d'une grande douceur, au nord comme au sud.
lundi 28 avril, soirée
Souvent calme
Le risque d'averses orageuses est encore présent des Alpes au Massif Central, reculant à l'approche de la nuit. Les autres régions bénéficient d'un temps serein avec un ciel souvent dégagé.
mardi 29 avril, journée
Plus que printanier
Des conditions ensoleillées dominent les débats. Toutefois, des nuages bourgeonnent en direction des reliefs avec le déclenchement de quelques averses pouvant tourner à l'orage en cours d'après-midi. Les températures poursuivent leur hausse. Elles sont particulièrement douces voire modérément chaudes en après-midi. Le ressenti est parfois estival au soleil.
mercredi 30 avril, journée
Ambiance estivale
Un temps ensoleillé domine largement les débats. Des nuages bourgeonnent sur les reliefs de l'est où ils peuvent aller jusqu'à l'averse voire jusqu'à l'orage en cours d'après-midi. Le vent d'autan atteint 70 km/h en rafales dans son domaine. Les températures poursuivent leur envolée avec des valeurs modérément chaudes et apportant un ressenti estival. On relève souvent entre 25 et 27 degrés !
jeudi 01 mai, journée
1er mai estival
Cette fête du travail s'annonce très ensoleillée. Quelques nuages bourgeonnent sur les reliefs de l'est avec un risque d'ondées locales sur les sommets des Alpes. Les températures s'annoncent très élevées pour la saison avec une chaleur modérée et une ambiance estivale l'après-midi.
vendredi 02 mai, journée
L'ambiance estivale perdure
Des conditions bien ensoleillées devraient dominer malgré quelques nuages sur les régions frontalières du nord et du nord-est. Une averse pourrait aussi se déclencher sur les Pyrénées. Les températures s'annoncent modérément chaudes et estivales en après-midi
samedi 03 mai, journée
Devenant lourd
Des conditions lumineuses devraient perdurer malgré l'arrivée de cumulus et de nuages élevés. Les nuages seraient plus menaçants de l'océan au sud-ouest avec le développement d'un risque d'averses et d'orages. Les températures fléchissent sur les régions septentrionales. Elles demeurent très douces à chaudes. Cette tendance reste à confirmer.
dimanche 04 mai, journée
Possiblement orageux
Les nuages seraient plus fréquents, surtout au sud et à l'ouest avec un risque d'averses et d'orages. Les régions du nord devraient rester au sec. Les températures devraient baisser, plus sensiblement sur les régions du nord. Cette tendance reste à confirmer car les scénarios divergent.