samedi 13 décembre, soirée
Toujours contrasté
Un temps très calme se maintient. La grisaille recouvre toujours une large moitié nord du territoire, jusqu'au Lyonnais. De belles éclaircies sont tout de même présentes vers la Manche et la Mer du Nord. Dans les régions du sud, les nuages sont bien plus discrets.
dimanche 14 décembre, nuit
Nuages bas
Les nuages bas s'imposent dans les trois quarts du territoire, réduisant les visibilités dans de nombreuses régions. Le sud-est et les montagnes sont souvent épargnés par les brouillards et profitent des étoiles. Quelques éclaircies résistent aussi près de la Manche et de la Mer du Nord.
dimanche 14 décembre, matin
Nombreux brouillards
Cette matinée dominicale se montre très calme. Les brumes et les brouillards recouvrent les trois quarts du territoire avec des visibilités souvent réduites. Le sud-est et les montagnes y échappent avec un soleil généreux, malgré quelques nuages aux abords du golfe du Lion. Les températures minimales sont contrastées, douces sous la grisaille du nord et du nord-ouest tandis que de faibles gelées sont possibles aux abords des reliefs, jusqu'en vallée.
dimanche 14 décembre, après-midi
Coupé en deux
Le soleil domine largement dans la moitié sud et sur les montagnes, en dehors d'entrées maritimes du golfe du Lion aux Cévennes et d'un voile nuageux en Corse. En revanche, la moitié nord reste sous une grisaille tenace avec un soleil généralement absent. Le vent de sud-ouest est sensible en Manche et Mer du Nord. Les températures maximales sont fraîches sous les nuages bas du centre au nord-est mais douces sous le soleil du sud.
dimanche 14 décembre, soirée
Toujours contrasté
Un temps calme se maintient. La grisaille recouvre toujours la moitié nord du territoire tandis que le ciel est dégagé de l'Aquitaine aux reliefs de l'est. De nombreux nuages remontent par la Méditerranée avec le déclenchement de faibles pluies du golfe du Lion aux Cévennes. Le vent d'autan se renforce et souffle jusqu'à 70 km/h dans son domaine.
lundi 15 décembre, journée
Doux et changeant
Un temps très lumineux est prévu sur le quart nord-est de la France, le Benelux et la Suisse. Ailleurs, les passages nuageux sont plus fréquents avec des pluies remontant sur les Pyrénées, du golfe du Lion aux Cévennes, sur l'est de la Corse et le Finistère, associées à un vent soutenu. Une averse peut aussi se déclencher localement dans le grand ouest de la France. Les températures repartent à la hausse avec une nouvelle accentuation de la douceur.
mardi 16 décembre, journée
Humide au sud-est
Des pluies circulent sur les Pyrénées frontalières et le sud-est, plus soutenues du golfe du Lion aux Cévennes et de la Corse aux Alpes avec de la neige dans les stations dès 1600-1700 mètres. Au nord-ouest, un faible front donne quelques pluies de la Loire-Atlantique au Pas-de-Calais. Entre les deux, on retrouve davantage d'éclaircies entre le midi-toulousain et la Belgique. Notons le vent soutenu entre Corse et continent. Les températures restent très douces pour la saison, particulièrement dans les régions du sud et du centre.
mercredi 17 décembre, journée
Plus ou moins nuageux
Quelques pluies résiduelles sont prévues des Alpes à la Corse. On retrouve de belles éclaircies du golfe du Lion à l'Alsace tandis que la grisaille peut donner quelques bruines du sud-ouest aux Ardennes. Au nord-ouest, le ciel est de plus en plus voilé avant l'arrivée d'un front pluvieux par la Bretagne, sous un vent de sud-ouest se renforçant. Les températures restent douces pour la saison.
jeudi 18 décembre, journée
Temps doux
Une perturbation pluvieuse pourrait gagner la Bretagne, sous un vent de sud soutenu. De nombreux nuages et quelques pluies sont également prévus du golfe du Lion aux Cévennes. Ailleurs, de belles éclaircies résistent malgré des nuages bas parfois tenaces dans les plaines et vallées du nord-est. Les températures évoluent peu, restant nettement supérieures aux normales.
vendredi 19 décembre, journée
Plus instable
Un axe pluvieux est envisagé de l'Aquitaine aux Ardennes et d'autres pluies remonteraient sur le Languedoc et les Cévennes. Ailleurs, le ciel est plus ou moins nébuleux avec quelques ondées possibles. Les températures sont toujours douces.