lundi 28 juillet, soirée
Variable
La fin de journée se partage entre nuages et éclaircies. Quelques ondées concernent encore l'est, plus nombreuses vers les Alpes suisses. Le soleil se montre plus généreux en Méditerranée mais mistral et tramontane continuent de souffler fortement, induisant un important risque d'incendies.
mardi 29 juillet, nuit
Souvent calme
On retrouve un temps calme et de belles éclaircies sur la majeure partie des régions. Quelques averses peuvent se produire vers la Suisse, le Béarn, la pointe bretonne et la Flandre. Mistral et tramontane restent forts.
mardi 29 juillet, matin
Variable
Le début de journée se déroule entre nuages et éclaircies. Les champs nébuleux sont plus nombreux sur les régions océaniques avec quelques ondées sur la pointe bretonne et les Pyrénées-Atlantiques. Un risque d'ondées concerne aussi les régions frontalières du nord-est. À l'inverse, le soleil est franc en Méditerranée mais mistral et tramontane atteignent 60 à 80 km/h en rafales. Les températures minimales font preuve d'une certaine fraîcheur.
mardi 29 juillet, après-midi
Toujours mitigé
Le ciel reste plus ou moins nébuleux avec quelques ondées possibles, notamment sur les régions frontalières du nord-est et vers les reliefs. Par ailleurs, de nombreux nuages donnent quelques pluies fines sur la pointe bretonne et le Cotentin. En Méditerranée, le soleil domine mais le mistral et la tramontane atteignent encore 70 km/h en rafales (risque d'incendies toujours élevé). Les températures maximales ont toujours du mal à atteindre les normales de saison.
mardi 29 juillet, soirée
Variable
La fin de journée se partage entre nuages et éclaircies. Quelques ondées concernent les régions frontalières l'est et la Bretagne. Le soleil se montre plus généreux en Méditerranée mais mistral et tramontane continuent de souffler.
mercredi 30 juillet, journée
Toujours mitigé
Un ciel plus ou moins nuageux se maintient. Quelques ondées peuvent se déclencher en cours de journée sur le nord, le centre et l'est du territoire, parfois orageuses vers le sud des Alpes ainsi qu'en Corse. Soleil et vents forts restent au programme aux abords du golfe du Lion. Les températures peinent toujours à atteindre les normales, malgré une légère progression.
jeudi 31 juillet, journée
Peu d'évolution
Un ciel plus ou moins nuageux se maintient. Les averses circulent surtout sur les régions du nord, Benelux et Suisse inclus. On retrouve des conditions plus ensoleillées en Méditerranée avec un vent toujours sensible aux abords du golfe du Lion. Les températures progressent légèrement, restant parfois un peu justes pour la saison (notamment au nord).
vendredi 01 août, journée
Très mitigé
Un front atténué donne quelques ondées de la Gironde à l'Alsace. Il est précédé d'averses vers les Alpes et les Pyrénées tandis que d'autres se déclenchent de la Manche à la Belgique. Soleil et vents forts perdurent en Méditerranée. Les températures sont à peine de saison.
samedi 02 août, journée
Toujours mitigé
Les nuages prédominent et s'accompagnent d'averses sur les régions du nord et du flanc est ainsi que vers les Pyrénées. En Méditerranée, le soleil domine mais le vent continue de souffler. Les températures n'évoluent pas.
dimanche 03 août, journée
Variable
Un temps partagé entre nuages et éclaircies est prévu avec quelques averses vers les frontières de l'est et de la Bretagne à la Belgique. Soleil et vents forts sont toujours au programme en Méditerranée. Les températures sont assez proches des normales.
lundi 04 août, journée
Restant variable
Une alternance de nuages et d'éclaircies perdure avec peut-être quelques averses en allant vers les frontières du nord et de l'est. Soleil et vents forts perdurent en Méditerranée. Les températures sont stables.