dimanche 14 septembre, matin
Nouveau front
Une nouvelle perturbation pluvieuse s'enfonce de l'océan vers le centre de la France avec des pluies plus régulières sur les régions océaniques. On retrouve également des averses sur l'Alsace, les Vosges, la Franche-Comté et la Suisse. En revanche, les éclaircies sont plus généreuses sur l'extrême nord mais c'est en Méditerranée que le soleil brille le plus aisément. Le vent atteint 50 km/h du Var à la Corse. Les températures minimales affichent une fraîcheur classique pour la saison. Elles se radoucissent par l'océan.
dimanche 14 septembre, après-midi
Faibles pluies
Le front apporte de la grisaille et de faibles pluies sur les régions du nord, du centre et de l'ouest. Elles sont associées à un vent sensible. En marge, le ciel est plutôt nuageux des Pyrénées aux frontières allemandes tandis que le soleil domine des Alpes au bassin méditerranéen, au prix d'un vent sensible près des côtes. Les températures maximales sont plutôt fraîches, notamment du Massif Central aux frontières du nord. Elles sont bien plus estivales en Méditerranée.
dimanche 14 septembre, soirée
Maussade au nord
Une large moitié nord reste sous la grisaille avec des pluies fines et intermittentes, plus régulières près de la Manche et de la Mer du Nord où les rafales de vent atteignent 70 à 80 km/h. En revanche, les régions méridionales - des Landes à la Méditerranée - bénéficient d'une fin de journée ensoleillée.
lundi 15 septembre, nuit
Humide et venteux au nord
De nombreux nuages et des passages pluvieux circulent sur les régions du nord avec davantage d'activité de la Vendée à l'Artois. Ce temps humide est associé à un vent soutenu, atteignant 70 km/h dans les terres de la Normandie au Nord et 80 à 90 km/h en bordure de la Manche et de la Mer du Nord. Dans le même temps, les régions méridionales profitent souvent d'un ciel étoilé.
lundi 15 septembre, matin
Petit front
Un front apporte des pluies de la Gironde au Luxembourg, sous un vent soutenu dans sa partie nord. De belles éclaircies reviennent de la Vendée au bassin parisien tandis que des averses se déclenchent sur les départements bordant la Manche et la Mer du Nord, où les rafales de vent atteignent 70 à 90 km/h près des côtes. En parallèle, le quart sud-est, la Suisse et les sommets pyrénéens bénéficient généralement d'un soleil très généreux. Les températures minimales font preuve de douceur, notamment de l'océan au nord-est sous l'air océanique associé à la perturbation.
lundi 15 septembre, après-midi
Coup de vent au nord
Le front donne des pluies généralement faibles du sud-ouest à l'Alsace (passagèrement plus actives dans sa partie est) tandis qu'un soleil généreux continue de briller sur les régions méditerranéennes. Au nord, un ciel changeant l'emporte avec des averses circulant de la Bretagne à la Belgique. Elles s'accompagnent d'un coup de vent avec des rafales de 70 km/h dans les terres (voire 80 km/h sur l'Artois) et de 90 km/h sur les littoraux s'étendant du Cotentin à la Mer du Nord. Les températures maximales sont contrastées, plutôt fraîches sur les régions du nord mais chaudes et estivales dans le quart sud-est.
lundi 15 septembre, soirée
Encore venteux au nord
La fin de journée est grise des Pyrénées au sud du Massif Central avec de faibles pluies. Par ailleurs, des averses localement orageuses peuvent se déclencher de l'Isère à la Suisse. D'autres averses sont encore possibles sur les régions septentrionales et le Benelux, sous un vent soufflant toujours fortement. Il atteint 70 km/h dans les terres de l'extrême nord et 80-90 km/h sur l'est de la Manche et la Mer du Nord.
mardi 16 septembre, journée
Frais et mitigé
Les nuages dominent sur la moitié nord et les départements pyrénéens avec quelques ondées à la clé, notamment de la Bretagne au Benelux où le vent de sud-ouest est toujours sensible. Le soleil s'annonce bien plus généreux sur les régions du sud-est, au prix d'un vent assez sensible en Méditerranée. Les températures sont en baisse. Elles sont fraîches et automnales sur une large moitié nord mais demeurent relativement chaudes en Méditerranée.
mercredi 17 septembre, journée
Contrasté
Un front s'échoue sur les régions du nord avec de nombreux nuages, quelques gouttes et du vent. Ce dernier s'annonce très fort sur l'extrême nord et la Belgique (70-90 km/h des terres vers les côtes). En revanche, la moitié sud bénéficie d'une journée sèche et généreusement ensoleillée. Les températures sont en hausse généralisée, douces au nord et devenant chaudes et estivales dans le sud.
jeudi 18 septembre, journée
Restant contrasté
Un front ondule près de la Manche et sur les Flandres avec de nombreux nuages et quelques pluies sous un vent soutenu. En marge, le ciel est changeant des Pays de la Loire aux frontières allemandes tandis qu'un franc soleil brille sur la moitié sud. Les températures sont très douces au nord tandis qu'une chaleur estivale domine sous le soleil du sud.
vendredi 19 septembre, journée
Estival au sud
Un temps ensoleillé devrait perdurer dans la moitié sud tandis que les nuages seraient plus fréquents au nord, notamment de la Bretagne à la Belgique avec éventuellement quelques gouttes. Les températures s'annoncent très douces sur les régions du nord et toujours chaudes et estivales dans celles du sud.
samedi 20 septembre, journée
Journée d'été
Le soleil devrait largement dominer les débats malgré quelques nuages élevés, surtout à l'ouest. Des nuages un peu plus nombreux pourraient déborder sur le nord-ouest. Les températures s'annoncent chaudes et estivales. La chaleur devrait s'étendre vers le nord.