mardi 29 avril, soirée
Souvent calme
Le risque d'averses orageuses est encore présent des Alpes au sud-est du Massif Central, reculant à l'approche de la nuit. Les autres régions bénéficient d'un temps serein avec un ciel souvent dégagé. Le vent d'autan reste sensible.
mercredi 30 avril, nuit
Nuit étoilée
Un temps calme et étoilé concerne la majeure partie des régions. On signale quelques nuages côtiers vers l'Aude, apportés par le vent d'autan.
mercredi 30 avril, matin
Ensoleillé
La journée débute sous le soleil sur la quasi-totalité du territoire. On signale tout de même quelques entrées maritimes vers l'Aude et le Roussillon, apportées par un vent d'autan soufflant jusqu'à 70 km/h en rafales. Les températures minimales sont en hausse et sont plutôt douces pour une fin avril.
mercredi 30 avril, après-midi
Déjà estival !
Le soleil domine largement les débats. Quelques nuages bourgeonnent des Alpes au Morvan avec un petit risque d'averses, plus net vers le sud du Jura où le tonnerre peut gronder. L'autan souffle fortement et atteint 80 km/h en rafales dans son domaine. Ce flux de sud-est se fait sentir jusqu'en Bretagne. Les températures maximales sont encore en hausse avec des valeurs devenant véritablement estivales. Il fait souvent 25 à 27°C avec 28°C de l'Orléanais au bassin parisien !
mercredi 30 avril, soirée
Belle fin de journée
La fin de la journée se déroule sous un soleil très généreux avec des températures encore très douces et agréables. Le vent d'autan reste fort avec des pointes à 80 km/h dans son domaine. Il apporte quelques brumes sur les rivages de l'Aude.
jeudi 01 mai, journée
1er mai estival
Cette fête du travail s'annonce très ensoleillée. Quelques nuages bourgeonnent sur les Alpes et le Jura avec peut-être une ondée locale. D'autres nuages débordent sur la Bretagne et la Manche et des Pyrénées à la Charente-Maritime, pouvant donner une averse. Les températures s'annoncent très élevées pour la saison avec une chaleur modérée et une ambiance estivale l'après-midi. Il fait souvent plus chaud au nord qu'au sud : on atteint 28°C à Bruxelles et 29°C à Paris !
vendredi 02 mai, journée
Devenant lourd
Un temps lumineux perdure mais le soleil se voile, notamment sur le sud et l'ouest du territoire. Les nuages s'annoncent plus menaçants vers les Pyrénées où ils pourraient apporter quelques averses orageuses. Par ailleurs, des brumes parfois tenaces s'installent le long des côtes de la Manche. Le vent d'autan reste fort, atteignant 80 km/h en rafales. Les températures restent modérément chaudes avec un ressenti souvent estival l'après-midi. Un air plus frais concerne les rivages de la Manche et de la Mer du Nord.
samedi 03 mai, journée
Ambiance lourde
Des conditions lumineuses dominent encore les débats malgré des bourgeonnements nuageux en cours de journée. Quelques orages finissent par éclater de la Bretagne à la Lorraine. Une autre dégradation orageuse est envisagée en soirée et nuit du sud-ouest aux régions centrales (à surveiller). Les températures sont toujours assez chaudes avec un ressenti lourd.
dimanche 04 mai, journée
Dégradation
L'instabilité s'accentue avec des averses et des orages se multipliant du sud-ouest aux frontières de l'est et à la Suisse. Ce risque est suivi par une limite faiblement pluvieuse des Pays de la Loire à l'Alsace puis un temps sec et sensiblement plus frais s'installe sur les régions septentrionales. Les températures baissent aussi au sud mais elles sont encore très douces dans ces régions.
lundi 05 mai, journée
Recul de l'instabilité
Le risque d'averses et d'orages recule vers les Pyrénées et le sud des Alpes. Ailleurs, un temps plus calme se met en place, entre nuages et belles éclaircies. Les champs nébuleux pourraient être plus envahissants sur les régions septentrionales. Les températures confirment leur chute, redevenant fraîches au nord.
mardi 06 mai, journée
Variable
Un temps calme devrait l'emporter avec une alternance entre passages nuageux et éclaircies. Des averses orageuses resteraient possibles du sud des Alpes à la Corse et sur les Pyrénées. Les températures se stabiliseraient et seraient parfois un peu justes pour la saison.