lundi 28 juillet, matin
Contrasté
La semaine débute sous les nuages et les averses de l'Isère aux frontières allemandes avec des cumuls de pluie parfois notables, notamment en Suisse. De faibles ondées circulent aussi au pied des Pyrénées et de l'Auvergne à la Belgique. Elles peuvent prendre un caractère orageux dans l'ouest de la Corse. En revanche, un vaste quart nord-ouest profite d'un soleil dominant. Il brille aussi en Méditerranée mais mistral et tramontane soufflent fortement. Les températures minimales fléchissent quelque peu.
lundi 28 juillet, après-midi
Toujours mitigé
Le ciel reste plus ou moins nébuleux avec quelques ondées possibles, notamment sur le nord-est et jusqu'en Isère. C'est sur les Alpes suisses qu'il pleut le plus avec des quantités notables. Des averses orageuses concernent aussi les Alpes-Maritimes et la Corse. C'est aux abords du golfe du Lion que le soleil est le plus généreux mais au prix d'un mistral et d'une tramontane soufflant très fortement, apportant un fort risque d'incendies. Les températures maximales restent bien fraîches sur le nord et l'est, modérément chaudes dans les régions méridionales.
lundi 28 juillet, soirée
Variable
La fin de journée se partage entre nuages et éclaircies. Quelques ondées concernent encore l'est, plus nombreuses vers les Alpes suisses. Le soleil se montre plus généreux en Méditerranée mais mistral et tramontane continuent de souffler fortement, induisant un important risque d'incendies.
mardi 29 juillet, journée
Statu quo
Un ciel plus ou moins nuageux perdure avec de rares ondées sur les régions frontalières du nord-est, vers le Mercantour et le relief corse. De nombreux nuages concernent aussi les régions bordant la Manche avec quelques ondées à la clé. C'est en Méditerranée que le soleil est le plus généreux mais mistral et tramontane sont toujours forts avec un risque d'incendies élevé. Les températures restent bloquées sous les normales, notamment au nord.
mercredi 30 juillet, journée
Toujours mitigé
Un ciel plus ou moins nuageux se maintient. Quelques ondées locales peuvent se déclencher en cours de journée, parfois orageuses vers le sud des Alpes ainsi qu'en Corse. Soleil et vents forts restent au programme aux abords du golfe du Lion. Les températures peinent toujours à atteindre les normales.
jeudi 31 juillet, journée
Variable
La situation est toujours inchangée avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies avec la possibilité de quelques averses, notamment sur le quart nord-est, le Benelux et la Suisse. Le soleil reste plus généreux en Méditerranée avec du vent vers le golfe du Lion. Les températures sont à peine de saison.
vendredi 01 août, journée
Très mitigé
Un front atténué donne quelques ondées de la Gironde à l'Alsace. Il est précédé d'averses vers les Alpes et les Pyrénées tandis que d'autres se déclenchent de la Manche à la Belgique. Soleil et vents forts perdurent en Méditerranée. Les températures sont à peine de saison.
samedi 02 août, journée
Averses et fraîcheur
Les nuages devraient se multiplier en s'accompagnant d'un risque d'averses, plus net sur les régions du nord et de l'est où elles peuvent prendre un caractère orageux local. Les températures devraient peu évoluer.
dimanche 03 août, journée
Variable
Un temps partagé entre nuages et éclaircies est prévu avec quelques averses vers les frontières de l'est et de la Bretagne à la Belgique. Soleil et vents forts sont toujours au programme en Méditerranée. Les températures bougent peu.