samedi 02 août, après-midi
Contrasté
Des averses parfois soutenues voire orageuses circulent vers les frontières du nord et le Benelux ainsi que de l'Alsace à la Suisse. Elles sont rares du Centre au sud de la Champagne tandis qu'un beau soleil brille de l'océan vers le bassin méditerranéen, au prix d'un vent soutenu (risque d'incendies notable). Les températures maximales sont en baisse et sont parfois fraîches pour la saison, notamment sur les régions du nord-est. L'ambiance est plus estivale sous le soleil du midi.
samedi 02 août, soirée
Encore des averses au nord-est
Des averses circulent encore sur les régions frontalières du nord-est. Dans l'ouest et le sud, le soleil se montre généreux mais le vent reste soutenu sur les régions méditerranéennes, associé à un risque d'incendies notable.
dimanche 03 août, nuit
Souvent calme
Un temps calme et peu nuageux domine les débats. Des nuages traînent au nord-est avec un risque d'averses vers l'Alsace, les Vosges, le Jura et la Suisse. Le vent reste assez sensible en Méditerranée.
dimanche 03 août, matin
Lumineux
Ce dimanche débute sous le soleil sur les trois quarts du territoire. Des nuages circulent au nord-est avec peut-être quelques gouttes sur le nord-est de la Suisse. Par ailleurs, un risque d'averses orageuses concernent le nord-est de la Corse. En parallèle, des nuages envahissent le nord-ouest de la Bretagne et le Cotentin. Mistral et tramontane atteignent 60 à 70 km/h en rafales. Les températures minimales sont en baisse et font preuve de fraîcheur sur de nombreuses régions.
dimanche 03 août, après-midi
Estival au sud
Les champs nébuleux restent fréquents au nord-est avec quelques averses vers le Jura et la Suisse. D'autres, parfois orageuses, se déclenchent sur les Alpes-Maritimes et la Corse. Par ailleurs, de nombreux nuages s'installent de la Manche vers les Flandres tandis qu'un beau soleil règne de la Vendée aux régions méridionales. Mistral et tramontane restent soutenus dans leurs domaines respectifs. Les températures maximales sont en hausse avec une chaleur s'affirmant au sud de la Loire.
dimanche 03 août, soirée
Souvent ensoleillé
La fin de journée est dominée par le soleil, bien qu'une averse reste possible en Suisse. Toutefois, de nombreux nuages s'installent de la Manche à la Belgique avec de faibles pluies finissant par gagner la Flandre, sous un vent sensible. Le mistral et la tramontane restent également présents.
lundi 04 août, journée
Très chaud au sud
Le soleil s'installe sur les deux tiers sud de la France. En revanche, de nombreux nuages circulent de la Manche vers le Benelux où quelques gouttes sont possibles. Le vent de sud-ouest est sensible en Manche et Mer du Nord. Les températures confirment leur hausse, notamment au sud où une chaleur souvent forte s'installe.
mardi 05 août, journée
Fortes chaleurs au sud
Des conditions ensoleillées sont prévues au sud. Un front en fin de vie apporte des champs nébuleux des Charentes au Jura (quelques gouttes possibles sur l'est de l'axe) puis le soleil revient rapidement sur les régions du nord. Les températures sont contrastées : un peu justes pour la saison au nord mais très chaudes dans le midi. On atteint 33°C en région toulousaine et 35 à 38°C du Roussillon à la Provence !
mercredi 06 août, journée
Estival
Des conditions sèches et ensoleillées l'emportent avec quelques passages nuageux résiduels sur les régions frontalières du nord et les Alpes. Les températures restent raisonnables au nord tandis que la chaleur est forte dans le sud avec des pointes de 35°C du sud-ouest au Languedoc !
jeudi 07 août, journée
Pic de chaleur !
Un franc soleil s'installe sur la quasi-totalité du territoire. Les températures diurnes enregistrent une hausse notable avec une chaleur forte remontant vers le nord. Des valeurs caniculaires sont prévues dans le centre et le sud. On devrait grimper entre 37 et 40°C dans le sud-ouest !
vendredi 08 août, journée
Temps chaud
Le soleil domine dans le sud, le centre et l'est. Toutefois, des nuages plus fréquents sont envisagés au nord-ouest avec la possibilité de quelques ondées. Les températures baissent sur les régions du nord et de l'ouest tandis que la chaleur reste forte au sud et à l'est.