vendredi 06 février, soirée
Brève accalmie
Des averses résiduelles circulent vers les frontières du nord et de l'est ainsi qu'en Suisse. En parallèle, d'autres reviennent par l'océan, plus actives sur l'ouest des Pyrénées et sur l'ouest de la Bretagne où le tonnerre peut gronder, sous de fortes rafales de vent. Entre les deux, une accalmie concerne une vaste partie centrale de la France avec un ciel se dégageant en Méditerranée.
samedi 07 février, nuit
Averses à l'ouest
Le temps est nuageux à l'ouest avec un risque d'averses, plus net sur la Bretagne et du Limousin à l'Aveyron. Quelques gouttes peuvent aussi tomber vers les frontières allemandes et la Suisse. Du nord de la France à l'est de la Corse, de larges éclaircies dominent.
samedi 07 février, matin
Contrasté
Le week-end débute sous un temps instable avec des averses parfois soutenues et orageuses sur le nord-ouest de la France et du sud de l'Auvergne vers le golfe du Lion. Cette instabilité concerne aussi le sud et l'ouest de la Corse. Ailleurs, le temps est généralement calme entre nuages et éclaircies. Le soleil le plus généreux brille au sud de la Garonne tandis que les nuages bas réduisent les visibilités du val de Saône aux frontières allemandes. Les températures minimales sont généralement positives. Les gelées concernent surtout les reliefs.
samedi 07 février, après-midi
Doux et mitigé
Un axe instable s'étire des Charentes à la Normandie avec des averses ponctuellement soutenues. D'averses averses parfois fortes et orageuses circulent du Languedoc à la côte d'Azur et à la Corse. Ailleurs, le temps est généralement calme avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies. C'est de l'Aude au Lot-et-Garonne que le soleil brille le plus généreusement. Les températures maximales restent douces pour un début février.
samedi 07 février, soirée
Quelques ondées
Des averses résiduelles peuvent circuler sur le nord-ouest de la France, la côte d'Azur et notamment sur le nord et l'ouest de la Corse. Par ailleurs, de nouvelles précipitations venues d'Espagne finissent par remonter sur l'ouest des Pyrénées Ailleurs, le temps est calme. C'est entre le centre de la France et le golfe du Lion que les nuages sont les plus discrets.
dimanche 08 février, journée
Pluie dans le sud
De nouvelles pluies concernent les régions méditerranéennes et pyrénéennes avec des chutes de neige se produisant dès 1000 mètres, plutôt 1400 mètres sur le relief corse. En marge, un voile nuageux parfois épais remonte sur les régions centrales et la grisaille domine sur le nord de la France, le Benelux et le nord de la Suisse. Par ailleurs, des averses gagnent la Bretagne et la Manche en cours de journée. Les températures restent douces pour la saison, sauf sous les pluies du sud-est où il fait bien frais.
lundi 09 février, journée
Pluie à l'ouest
Une nouvelle perturbation pluvieuse devrait gagner les régions océaniques, devenant plus active en soirée et nuit suivante. Dans la moitié est, un temps sec et variable domine, malgré quelques grisailles tenaces dans les vallées du nord-est. De l'instabilité perdure des Alpes à la Corse avec des averses, neigeuses en montagne. Les températures évoluent peu et restent quelque peu au dessus des normales, restant plus fraîches en allant vers l'est.
mardi 10 février, journée
Temps agité
Le courant océanique perturbé se renforce avec des pluies gagnant une grande partie du territoire, plus faibles sur les régions frontalières du nord-est. C'est à l'ouest que les précipitations s'annoncent les plus actives, associées à de fortes rafales de vent. Les températures sont douces pour la saison, sous l'effet du flux de sud-ouest.
mercredi 11 février, journée
Très forte agitation
Un minimum dépressionnaire devrait apporter un temps très agité. Un front activement pluvieux se décale sur le nord et l'est, suivi par de nombreuses et fortes averses qui n'épargnent que le bassin méditerranéen. Elles peuvent prendre un caractère orageux, notamment au sud-ouest. Il faudra surveiller le vent qui devrait souffler très fortement, en particulier sur les régions océaniques. Les températures sont bien douces sous l'air océanique, particulièrement dans le midi (on peut frôler les 20°C au pied des Pyrénées). La limite pluie/neige est élevée en montagne.
jeudi 12 février, journée
Toujours aussi agité
Le courant dépressionnaire se maintient avec le passage d'une nouvelle perturbation pluvieuse, suivie par des averses parfois fortes et orageuses. Seuls les départements méditerranéennes peuvent espérer échapper aux pluies, en dehors de la Corse. Le vent s'annonce fort, notamment sur les régions côtières et en particulier de l'océan à la Méditerranée. Avec la bascule progressive du flux à l'ouest puis au nord-ouest, les températures commencent à fléchir et la neige revient en moyenne montagne.
vendredi 13 février, journée
Instable et plus frais
On bascule en flux de nord-ouest avec un régime d'averses, plus actives sur le nord et l'est ainsi qu'au sud de la Garonne. Le vent reste soutenu, notamment en Méditerranée. Avec ce flux de nord-ouest, les températures confirment leur rafraîchissement, ce qui permet à la neige de revenir sur tous les reliefs.