jeudi 27 novembre, soirée
Souvent maussade
La grisaille recouvre les trois quarts du territoire en distillant parfois quelques bruines ou pluies fines, plus fréquentes sur les régions bordant la Manche et la Mer du Nord où le vent est également de la partie. Le ciel est souvent étoilé au sud-est ainsi qu'en Suisse. En Corse, le risque d'averses s'efface.
vendredi 28 novembre, nuit
Humide au nord-ouest
La grisaille domine sur le nord, le centre et l'ouest avec quelques pluies à la clé, surtout de la Vendée à la Belgique et vers la Manche. Dans le midi et jusqu'en Suisse, le temps est sec et souvent étoilé. Le mistral et la tramontane atteignent encore 60 km/h en rafales, tout comme le vent de nord-est sur la Corse.
vendredi 28 novembre, matin
Pluie au nord
Ce début de journée est contrasté. Le soleil s'impose sur le sud-est, la Suisse et les Pyrénées. À l'inverse, une perturbation amène des pluies des Pays de la Loire au Benelux, précédées d'un ciel se couvrant de l'Aquitaine à la Lorraine. Le mistral et la tramontane soufflent jusqu'à 50 km/h dans leurs domaines. Les températures minimales sont contrastées, froides des Pyrénées aux frontières de l'est où il gèle fréquemment tandis que la douceur règne vers la Bretagne et les côtes de la Manche.
vendredi 28 novembre, après-midi
Front pluvieux
La perturbation pluvieuse progresse du centre-ouest au Luxembourg, suivie par le retour des éclaircies sur les régions bordant la Manche. À l'avant du front, le ciel se couvre des Landes à l'Alsace tandis qu'un soleil voilé résiste sur le sud-est de la France, les Pyrénées et la Suisse. En Corse, le ciel est parfaitement dégagé. Le mistral et la tramontane atteignent 50 km/h en rafales. En Manche, le vent de sud-ouest est également sensible. Les températures maximales sont contrastées, très fraîches dans le centre et l'est mais bien plus douces sur les régions côtières.
vendredi 28 novembre, soirée
Axe pluvieux
Le front pluvieux s'étire des Charentes aux Vosges, suivi par quelques éclaircies sur les régions bordant la Manche et la Mer du Nord où le vent est sensible. Des Pyrénées aux Alpes et à la Méditerranée, un temps sec perdure sous un voile nuageux de plus en plus épais.
samedi 29 novembre, journée
Agité au nord-ouest
Un minimum dépressionnaire amène une perturbation activement pluvieuse sur le quart nord-ouest de la France, associée à un vent sensible. Ce front est précédé de nombreux nuages de la Dordogne aux frontières du nord avec parfois quelques gouttes. Le temps est bien plus lumineux au sud-est, vers les Pyrénées ainsi qu'en Suisse. Les températures sont en hausse avec une douceur plus nette sous les éclaircies des régions méridionales.
dimanche 30 novembre, journée
Arrosé au sud-est
Une perturbation s'organise du Jura vers PACA avec des pluies soutenues, apportant de bonnes chutes de neige dès moyenne montagne, notamment dans les massifs alpins. Des averses circulent aussi des Landes aux Pyrénées avec de la neige dès 1200 mètres. Quelques ondées peuvent aussi se produire de l'Auvergne à la Belgique tandis que la pluie gagne la Corse. Dans l'ouest, le ciel s'éclaircit. Les températures repartent à la baisse avec une fraîcheur s'affirmant.
lundi 01 décembre, journée
Humide à l'ouest
Un front atténué apporte grisaille et faibles pluies dans la moitié ouest tandis que de belles éclaircies sont prévues à l'est ainsi qu'en Méditerranée, en dehors d'un risque d'averses sur le sud-est de la Suisse ainsi qu'en Corse. Les températures sont froides à l'aube avec un risque de gel dans l'est. L'après-midi, la fraîcheur perdure, sauf vers l'océan où l'air doux progresse.
mardi 02 décembre, journée
Front pluvio-venteux
Une nouvelle perturbation apporterait des pluies et un vent soutenu de l'Aquitaine à la Belgique, suivie de quelques averses au nord-ouest. Des pluies pourraient aussi gagner le Languedoc et les Cévennes. Les températures s'annoncent relativement douces sous l'air océanique.
mercredi 03 décembre, journée
Restant instable
Un front pluvieux pourrait arroser le sud-est du territoire en donnant de la neige en montagne. À l'arrière, un ciel de traîne apporte des averses, plus nombreuses sur les régions bordant la Manche et l'Atlantique où le vent s'annonce soutenu. Les températures sont simplement fraîches, quelques degrés au dessus des normales.