mardi 03 février, soirée
Accalmie
Les pluies remontent vers les frontières du nord et le Benelux. Ailleurs, l'instabilité décline et les éclaircies s'élargissent du sud-ouest à la Suisse. On retrouve de nombreux nuages et quelques averses des Cévennes à la Corse et jusqu'au sud des Alpes suisses, donnant des flocons en montagne.
mercredi 04 février, nuit
Accalmie
Un temps calme concerne les trois quarts du territoire avec de belles éclaircies. Toutefois, des averses peuvent circuler des Cévennes à la côte d'Azur, localement orageuses sur la côte varoise. Des pluies soutenues concernent aussi la Corse avec de la neige dès 1200 mètres. On retrouve quelques averses de la Vendée à la Bretagne, sur l'ouest des Pyrénées et le sud-est de la Suisse.
mercredi 04 février, matin
Contrasté
La journée s'ouvre sous le soleil sur le nord de la France et la Belgique. En revanche, les nuages dominent dans l'ouest et le sud avec le retour de la pluie par l'océan et les Pyrénées. Des averses se produisent également des Cévennes à la Corse, parfois soutenues voire orageuses vers le Var. Des précipitations concernent aussi les Alpes frontalières avec de la neige dès moyenne montagne. Le vent souffle du golfe du Lion au sud du Massif Central mais aussi des Pyrénées à l'arc atlantique. Les températures minimales sont en légère baisse, fraîches voire assez froides en allant vers le nord et l'est.
mercredi 04 février, après-midi
Nouvelles pluies
De nouvelles précipitations s'organisent dans l'ouest et le sud, se montrant plus actives sur le Languedoc et les Cévennes et de l'océan jusqu'au Lot. Dans le même temps, des conditions calmes et lumineuses s'imposent des Savoies aux Hauts-de-France tandis qu'un épais voile nuageux circule vers les frontières allemandes, le Benelux et la Suisse. Les températures maximales conservent des niveaux plutôt doux pour un début février.
mercredi 04 février, soirée
Pluies fréquentes
Une nouvelle onde pluvieuse s'installe dans l'ouest et le centre de la France, jusqu'au Var et à la Corse. Elle donne de la neige dès moyenne montagne. Le nord et l'est du territoire conservent un temps sec avec de plus larges éclaircies vers les frontières du nord et le Benelux.
jeudi 05 février, journée
Nouvelles pluies
Une nouvelle onde pluvieuse est prévue sur les régions de l'ouest, sous un vent sensible. D'autres pluies remontent du golfe du Lion aux Cévennes, poussées par le flux de sud-est. le ciel s'ennuage du Var au bassin parisien et la grisaille domine sur l'extrême nord et la Belgique. En revanche, le soleil domine vers les frontières de l'est ainsi qu'en Suisse. Les températures restent bien douces pour la saison.
vendredi 06 février, journée
Douceur et averses
Le ciel reste majoritairement nuageux avec un risque d'averses, localement orageuses au centre-ouest. Elles s'annoncent plus rares dans le midi et absentes en Méditerranée où les éclaircies sont plus larges. Les températures confirment leur hausse et sont plus printanières qu'hivernales.
samedi 07 février, journée
Restant mitigé
Un temps plus ou moins nébuleux domine avec des averses au nord-ouest et en Méditerranée. On attend des précipitations plus actives en Corse. Les températures bougent peu et conservent des niveaux doux pour un début février.
dimanche 08 février, journée
Peu d'évolution
Le temps reste plus ou moins nébuleux avec des averses circulant sur les régions bordant la Manche et l'Atlantique ainsi que du sud des Alpes à la Corse. L'instabilité devrait rester plus nette sur l'île de beauté. Les températures restent plusieurs degrés au dessus des normales.
lundi 09 février, journée
Nouvelle dégradation
De nombreuses pluies devraient circuler sur les deux tiers du territoire, n'épargnant que les régions du nord-est. La neige est attendue dès moyenne montagne. Les températures bougent peu. Tendance restant à confirmer.
mardi 10 février, journée
L'agitation continue
Le courant océanique perturbé se maintient avec de nouvelles pluies, possiblement plus copieuses dans l'ouest de la France. Seules les régions méditerranéennes pourraient rester au sec. Les températures restent douces pour la saison. Cette tendance reste à confirmer.