dimanche 03 août, après-midi
Estival au sud
Les champs nébuleux restent fréquents au nord-est avec quelques averses vers le Jura et la Suisse. D'autres, parfois orageuses, se déclenchent sur les Alpes-Maritimes et la Corse. Par ailleurs, de nombreux nuages s'installent de la Manche vers les Flandres tandis qu'un beau soleil règne de la Vendée aux régions méridionales. Mistral et tramontane restent soutenus dans leurs domaines respectifs. Les températures maximales sont en hausse avec une chaleur s'affirmant au sud de la Loire.
dimanche 03 août, soirée
Souvent ensoleillé
La fin de journée est dominée par le soleil, bien qu'une averse reste possible en Suisse. Toutefois, de nombreux nuages s'installent de la Manche à la Belgique avec de faibles pluies finissant par gagner la Flandre, sous un vent sensible. Le mistral et la tramontane restent également présents.
lundi 04 août, nuit
Calme
Un temps calme et peu nuageux concerne les trois quarts du territoire. En revanche, les nuages sont abondants de la Manche au Benelux avec de faibles pluies possibles, surtout de l'Aisne au Luxembourg.
lundi 04 août, matin
Contrasté
La semaine débute sous le soleil sur les deux tiers sud du territoire. En revanche, des nuages abondants circulent sur le tiers nord avec quelques bruines locales. Par ailleurs, un voile nuageux parfois dense concerne la Suisse. Le mistral atteint encore 50 km/h en basse vallée du Rhône. Les températures minimales sont en hausse, plus nette sur les régions du nord où la fraîcheur de la veille laisse place à de la douceur.
lundi 04 août, après-midi
Journée estivale
Le soleil règne sur les trois quarts du territoire. On retrouve des nuages sur les régions du nord, bien plus nombreux sur celles bordant la Manche et la Mer du Nord où le vent de sud-ouest est soutenu, atteignant 70 km/h sur le Boulonnais. Quelques nuages concernent aussi l'est de la Suisse et la Corse. Les températures maximales sont en hausse généralisée avec une chaleur estivale sur la majeure partie des régions. On atteint et dépasse les 30°C au sud de la Loire avec pointes locales de 35°C dans les Landes et le Languedoc.
lundi 04 août, soirée
Soleil dominant
La fin de journée est dominée par le soleil, sauf sur les régions septentrionales. Un faible front arrive par la Manche et la Mer du Nord avec de faibles pluies associées à un vent de sud-ouest soutenu.
mardi 05 août, journée
Fortes chaleurs au sud
Des conditions ensoleillées dominent les débats. Toutefois, un front en fin de vie apporte des champs nébuleux des Charentes au nord-est avec quelques gouttes sur l'est de l'axe. Un petit vent se fait sentir en bordure de la Manche et de l'Atlantique. Les températures sont contrastées : un peu justes pour la saison au nord à l'arrière du front mais très chaudes dans le midi. On atteint 33°C en région toulousaine et 35 à 38°C du Roussillon à la Provence !
mercredi 06 août, journée
Soleil voilé
Des conditions sèches et ensoleillées l'emportent malgré la présence de nuages élevés, donnant un ciel passagèrement laiteux. Une ondée n'est pas exclue sur les sommets alpins en après-midi. Les températures sont souvent fraîches le matin. En après-midi, elles font preuve de douceur sur les régions septentrionales tandis qu'une forte chaleur s'impose au sud avec souvent 33 à 36°C de l'Aquitaine à la Provence.
jeudi 07 août, journée
Fortes chaleurs
Un franc soleil s'installe sur la quasi-totalité du territoire. Les températures diurnes enregistrent une hausse notable avec une chaleur forte remontant vers le centre du pays (plus raisonnable dans le nord). Des valeurs de 34 à 38°C sont généralement observées sur la moitié sud !
vendredi 08 août, journée
Temps chaud
Le soleil domine largement les débats, malgré plus de nuages sur les régions bordant la Manche et la possibilité d'une averse sur les sommets des Alpes et des Pyrénées. Les températures baissent sur les régions du nord-ouest tandis que la chaleur reste forte dans le sud, le centre et l'est.
samedi 09 août, journée
Très chaud au sud
Le soleil conserve une large domination malgré des passages nuageux plus fréquents de la Bretagne à la Belgique. Une ondée peut se déclencher sur les reliefs du sud. La chaleur est modérée au nord mais reste forte au sud, particulièrement en Méditerranée.
dimanche 10 août, journée
Fortes chaleurs
Des conditions sèches et ensoleillées règnent sur la quasi-totalité du territoire. On note seulement un petit risque d'averses sur les Alpes et les Pyrénées, par évolution diurne. Une nouvelle accentuation de la chaleur est envisagée avec souvent plus de 35°C dans le midi.