samedi 08 novembre, soirée
Plus ou moins nuageux
Grisaille et quelques gouttes perdurent des Pyrénées à la Belgique. Les précipitations sont plus régulières vers les Pyrénées où il neige encore au dessus de 1700 mètres. Dans l'ouest, de belles éclaircies se développent. C'est aussi le cas des Alpes à la Méditerranée tandis que les nuages bas l'emportent au nord-est.
dimanche 09 novembre, nuit
Grisaille
La grisaille recouvre une grande partie du territoire, donnant quelques bruines ou pluies fines de l'Auvergne au Grand-Est. Une ondée reste possible au pied des Pyrénées. Le ciel se montre étoilé des Alpes au bassin méditerranéen, en dehors d'ondées dans l'est de la Corse. Mistral et tramontane se renforcent.
dimanche 09 novembre, matin
Grisaille
Ce dimanche débute sous la grisaille sur une grande partie du territoire. Les visibilités sont fréquemment réduites et des bruines ou pluies fines sont possibles, notamment de la Haute-Loire aux frontières allemandes. Le soleil brille surtout vers les Alpes, les Pyrénées et la Méditerranée, en dehors d'un risque d'ondées sur le sud de la Corse. Mistral et tramontane atteignent 50 à 70 km/h dans leurs domaines. Les températures minimales sont plus ou moins fraîches, sans gel.
dimanche 09 novembre, après-midi
Restant nébuleux
Les nuages restent dominants avec toujours un risque de bruines de la Haute-Loire aux frontières allemandes et la possibilité d'une ondée résiduelle dans le sud-est de la Corse. En parallèle, un front pluvieux déborde sur le Finistère, sous un vent de sud soutenu. Le soleil est bien plus généreux des Pyrénées aux Alpes et à la Méditerranée. Le mistral et la tramontane faiblissent progressivement. Les températures maximales affichent une fraîcheur classique pour la saison.
dimanche 09 novembre, soirée
Souvent calme
Un front pluvieux arrose la Bretagne et le Cotentin, sous un vent sensible. Il est précédé de nombreux nuages de la Vendée à la Normandie. La grisaille domine également dans l'est avec des bruines vers l'Alsace, le Jura et le nord de la Suisse. C'est entre les Alpes et la Méditerranée que les nuages sont les plus discrets.
lundi 10 novembre, journée
Contrasté
Un front pluvieux s'enfonce sur le quart nord-ouest de la France. Il est suivi par des averses, sous un vent sensible. À l'avant de ce front, un épais voile nuageux s'installe du sud-ouest à la Belgique. Dans les vallées du nord-est, la grisaille domine les débats tandis que le soleil s'impose des Vosges au sud-est. Les températures affichent une fraîcheur plus ou moins de saison.
mardi 11 novembre, journée
Lumineux et doux
Un temps calme est prévu avec une grisaille souvent persistante sur les régions du nord et du Benelux. Partout ailleurs, le soleil domine les débats, bien que se voilant par l'ouest. Ce voile précède un front pluvieux qui déborde sur le Finistère, sous un fort vent de sud. L'autan finit par amener des entrées maritimes sur l'Aude. Les températures diurnes sont en hausse, se montrant encore fraîches au nord-est mais devenant très douces au sud-ouest.
mercredi 12 novembre, journée
Grande douceur
Un temps lumineux l'emporte avec un soleil simplement voilé sur les trois quarts du territoire. Toutefois, de nombreux nuages remontent de Méditerranée sous un vent soutenu. Ils donnent quelques ondées vers les Cévennes. Par ailleurs, de nombreux nuages et quelques averses circulent sur la Bretagne et la Manche. Le flux de sud amène des températures très douces en journée, particulièrement du sud-ouest aux régions centrales où on atteint et dépasse les 20°C !
jeudi 13 novembre, journée
Remarquablement doux
Un temps sec et très lumineux domine avec de simples nuages élevés, devenant plus épais au sud-ouest l'après-midi. On conserve de nombreux nuages vers la Méditerranée et la Manche avec quelques averses sur la Bretagne et les Cévennes. Le flux de sud amène une douceur remarquable pour la saison ! On dépasse les 20°C du sud-ouest aux régions centrales. On peut atteindre 23-24°C dans le sud de la région Centre et 25-26°C dans le sud de l'Aquitaine !
vendredi 14 novembre, journée
Très doux mais s'ennuageant
Le ciel s'ennuage par l'ouest et le sud avec des averses sur les régions océaniques et des pluies des sommets pyrénéens aux Cévennes, sous un vent soutenu. C'est au nord-est que le soleil devrait résister le mieux. Sous ce flux de sud dynamique, les températures restent remarquablement douces pour un mois de novembre.
samedi 15 novembre, journée
Douceur nébuleuse
Le flux de sud maintient une grande douceur mais le ciel s'annonce nébuleux avec des averses sur le nord et l'ouest ainsi qu'en Méditerranée. Les pluies s'annoncent plus nombreuses sur la Bretagne et l'ouest de la Normandie ainsi que sur le Languedoc et les Cévennes.