samedi 12 juillet, nuit
Souvent étoilé
Un temps sec et étoilé l'emporte sur une grande partie du territoire. Toutefois, averses et orages peuvent concerner les départements pyrénéens tandis que des entrées maritimes s'installent aux abords du golfe du Lion.
samedi 12 juillet, matin
Ensoleillé
Ce début de week-end se déroule sous un soleil très généreux, brillant souvent dans un ciel tout bleu. Toutefois, des nuages circulent des Landes aux Pyrénées où des averses et orages désorganisés sont possibles. Des entrées maritimes concernent aussi le golfe du Lion et s'accompagnent d'instabilité avec un risque d'orages. Les températures minimales sont en hausse et sont douces, notamment dans le sud et l'ouest.
samedi 12 juillet, après-midi
Entre chaleur et orages
Le soleil règnent sur les deux tiers nord. On retrouve des passages nuageux au sud avec un risque d'averses et d'orages, surtout des Pyrénées vers le golfe du Lion et les Cévennes où ces orages peuvent s'avérer forts avec un risque de pluies intenses et de grêle. Quelques orages peuvent aussi concerner les sommets alpins. Le vent de nord-est souffle en Manche et Mer du Nord. Les températures maximales sont chaudes et estivales. Elles atteignent 31 à 34°C de Rhône-Alpes à la Bretagne.
samedi 12 juillet, soirée
Orageux au sud
Des orages parfois marqués éclatent sur l'Occitanie. Ils ne sont pas généralisés mais peuvent produire des pluies intenses, parfois associées à de la grêle. En marge, une ondée est possible de la Dordogne aux Alpes tandis que le soleil règne sur la moitié nord.
dimanche 13 juillet, journée
Chaleur
Le soleil conserve sa domination, rejoint par des cumulus en cours de journée. Toutefois, quelques orages éclatent vers les Pyrénées et du Massif Central aux Alpes et au Jura, tout comme en Corse. On note aussi des passages nuageux sur l'extrême nord et le Benelux ainsi que sur la pointe bretonne. Les températures s'annoncent chaudes et estivales sur la quasi-totalité des régions. On atteint et dépasse la barre des 30°C des régions orientales jusqu'à l'est de la Bretagne.
lundi 14 juillet, journée
Temps lourd
Les nuages sont plus fréquents, particulièrement dans le sud-ouest. Des averses tournant ponctuellement à l'orage peuvent se déclencher des Pyrénées aux frontières de l'est et jusqu'au Benelux. Par ailleurs, un faible front donne de nombreux nuages et quelques pluies sur la Bretagne et la Manche. C'est en Méditerranée que le soleil est le plus généreux. Sur les régions du nord, un flux de sud-ouest souffle modérément. Les températures sont en baisse mais sont encore chaudes avec un ressenti souvent lourd.
mardi 15 juillet, journée
Lumineux
De belles éclaircies dominent les débats, notamment en Méditerranée où les nuages sont discrets. On retrouve quelques averses vers les frontières de l'est ainsi qu'en Suisse. De plus nombreux nuages circulent aussi au sud de la Garonne. Un vent de sud-ouest se fait sentir en Manche. Les températures sont en baisse avec des valeurs tout juste de saison. La chaleur n'est forte qu'en Méditerranée.
mercredi 16 juillet, journée
L'été s'affirme de nouveau
L'anticyclone s'affirme avec des conditions très ensoleillées sur les deux tiers sud. Des nuages perdurent au nord, notamment sur le Nord-Pas-de-Calais et les Flandres où quelques pluies sont envisagées. Un vent de sud-ouest reste présent en Manche et Mer du Nord. Les températures repartent à la hausse avec une chaleur raisonnable au nord mais redevenant forte au sud.
jeudi 17 juillet, journée
Fortes chaleurs
Le soleil règne sans difficulté sur les trois quarts du territoire. Une averse est possible sur les sommets des Alpes et des Pyrénées et des passages nuageux débordent sur les régions les plus septentrionales. Quelques gouttes sont possibles sur la pointe bretonne et le Cotentin. Les températures confirment leur hausse avec de fortes chaleurs sur de nombreuses régions.
vendredi 18 juillet, journée
Temps lourd
Les champs nébuleux seraient un peu plus fréquents avec une ambiance lourde à la clé. Quelques orages sont possibles vers les reliefs et on attend davantage de nuages vers l'Aquitaine. La chaleur reste présente, bien que baissant d'un cran.