dimanche 23 novembre, après-midi
Grisaille et pluie
Une perturbation apporte des pluies soutenues de l'océan aux régions centrales et jusqu'en Champagne. Elles peuvent être précédées de quelques flocons humides de l'est de la Belgique à la Haute-Marne et aux Vosges. Quelques averses suivent de la Bretagne au Nord. Des frontières de l'est à la Méditerranée, le temps est sec mais très nuageux. Des averses concernent l'ouest de la région avec de la neige au dessus de 1500 mètres. Les températures maximales sont en hausse, encore froides dans l'est mais bien plus douces sur les régions océaniques.
dimanche 23 novembre, soirée
Pluies parfois copieuses
Des pluies soutenues apportent un arrosage copieux de la Gironde aux frontières de l'est. Temporairement, il peut neiger à basse altitude dans le nord des Alpes, notamment dans le Valais suisse, puis la limite pluie/neige s'élève dans la nuit. Quelques averses suivent au nord et de nombreux nuages débordent jusqu'en Méditerranée.
lundi 24 novembre, journée
Temps agité
Une nouvelle onde pluvieuse circule du sud-ouest aux frontières de l'est avec de bonnes chutes de neige dès moyenne montagne. Elle est suivie par des averses et un vent soutenu sur les régions du nord. En Méditerranée, quelques pluies peuvent déborder. Les températures confirment leur hausse avec des valeurs fraîches et proches des normales de saison
mardi 25 novembre, journée
Averses et fraîcheur
Le temps reste nébuleux et instable des Pyrénées aux régions centrales et à celles de l'est où les averses sont encore nombreuses, notamment vers les massifs de l'est où de bonnes quantités de neige tombent dès 600-700 mètres. Les ondées sont plus rares à l'ouest avec davantage d'éclaircies, tout comme en Méditerranée mais au prix de fortes rafales de vent. Notons tout de même des averses dans l'ouest de la Corse. Les températures repartent à la baisse avec une accentuation de la fraîcheur, renforcée par un vent souvent sensible.
mercredi 26 novembre, journée
Vers l'accalmie
De faibles ondées résiduelles circulent des Pyrénées aux reliefs de l'est avec de la neige dès basse altitude. Des averses concernent aussi la Corse. Ailleurs, un temps sec s'impose. Le soleil est plus généreux vers le golfe du Lion mais au prix d'un mistral et d'une tramontane soufflant fortement. On note le probable retour de la pluie par la pointe de la Bretagne en fin de journée. Les températures sont très fraîches, voire assez froides dans l'est.
jeudi 27 novembre, journée
Souvent maussade
Une perturbation s'enfonce sur la moitié nord en donnant des pluies faibles à modérées, se changeant en neige sur les Vosges et le Jura. Dans le midi, un temps sec l'emporte sous un soleil voilé. Il est plus généreux entre PACA et la Corse. Les températures matinales sont froides au sud et à l'est mais plus douces au nord-ouest. En après-midi, il fait assez froid dans l'est mais nettement plus doux sur les régions bordant la Manche et l'Atlantique.
vendredi 28 novembre, journée
Contrasté
Un temps calme et lumineux devrait l'emporter dans le sud et l'est tandis qu'un front pluvieux est prévu des Pays de la Loire à la Belgique. Il est suivi de quelques ondées près de la Manche et précédé de grisaille dans le centre et l'est. Les températures sont encore bien fraîches à l'est mais bien plus douces dans l'ouest.
samedi 29 novembre, journée
Perturbé au nord-ouest
Une nouvelle perturbation pluvieuse devrait gagner le nord-ouest de la France, associée à un vent soutenu. Au nord-est, les nuages s'annoncent nombreux tandis que le soleil domine dans les régions du sud. Les températures sont relativement douces, notamment de l'océan à la Méditerranée.