mercredi 07 mai, matin
Mitigé
Le soleil domine des Pays de la Loire à l'Alsace. Ailleurs, le champs nébuleux sont plus fréquents avec de la grisaille des côtes de la Manche aux Flandres et des pluies circulant vers le nord des Alpes, se changeant en neige au dessus de 1700 à 1800 mètres. Par ailleurs, des averses localement orageuses se déclenchent en Corse. Les températures minimales affichent une fraîcheur classique pour la saison.
mercredi 07 mai, après-midi
Restant très mitigé
Il pleut du nord des Alpes à la Suisse et au Jura avec des chutes de neige au dessus de 1800 mètres. Des averses parfois soutenues et orageuses se produisent du sud des Alpes à la Corse. Elles sont moins actives sur les Pyrénées et locales vers le Massif Central. Ailleurs, le temps est sec mais les nuages sont souvent volumineux. Le vent de nord-est continue de souffler en Manche et Mer du Nord. Les températures maximales peinent à remonter et restent en dessous des normales.
mercredi 07 mai, soirée
Changeant
Des averses se maintiennent vers les Alpes et les Pyrénées avec de la neige sur les sommets. Ailleurs, le temps est généralement calme avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Le vent reste sensible vers la Manche et la Mer du Nord ainsi qu'entre Corse et continent.
jeudi 08 mai, journée
Peu d'évolution
La situation évolue peu avec un ciel plus ou moins nuageux et un risque de quelques averses en cours de journée. Il est plus marqué des Alpes à la Corse et sur les Pyrénées. Les températures remontent timidement, restant encore un peu justes pour la saison.
vendredi 09 mai, journée
Instable au sud
Des averses se déclenchent des Alpes au Massif Central et près des Pyrénées. Elles sont parfois soutenues et prennent un caractère orageux en cours d'après-midi. En revanche, le temps s'annonce sec sur les régions du nord, entre nuages et éclaircies. Les températures diurnes sont en légère hausse, parfois encore un peu justes pour la période.
samedi 10 mai, journée
Plus doux
Le soleil domine sur le nord et la Belgique. Ailleurs, il est rejoint par des bourgeonnements nuageux en journée. Ils peuvent donner quelques ondées orageuses locales, surtout vers les Pyrénées, les Alpes et le Jura. Les températures sont en hausse avec une douceur printanière au nord comme au sud.
dimanche 11 mai, journée
Doux mais lourd
Un temps lumineux perdure sur les régions du nord. De l'océan aux Alpes, des nuages bourgeonnent et un risque d'averses et d'orages se développe en cours d'après-midi. Les températures sont très douces en journée.
lundi 12 mai, journée
Orageux
Le soleil reste généreux au nord-est et sur le Benelux. En revanche, les nuages sont souvent menaçants ailleurs où ils s'accompagnent d'un risque d'averses et d'orages, notamment dans l'ouest. Les températures restent douces, bien qu'en baisse par l'ouest.
mardi 13 mai, journée
Instable
Le ciel s'annonce plus ou moins nuageux. Les champs nébuleux sont plus menaçants l'après-midi où ils donnent des averses pouvant tourner à l'orage. Les régions frontalières du nord-est resteraient à l'écart. Les températures bougent peu.