jeudi 30 octobre, nuit
Arrosé au sud-est
Des pluies parfois fortes et orageuses circulent des Alpes à la côte d'Azur et jusqu'à l'ouest de la Corse. Quelques pluies remontent jusqu'en Alsace tandis qu'un ciel très nébuleux peuvent distiller quelques bruines du sud-ouest à l'est de la Belgique. On retrouve de plus larges éclaircies au nord-ouest et près du golfe du Lion.
jeudi 30 octobre, matin
Accalmie
Des averses parfois soutenues et orageuses concernent la Corse. Quelques ondées résiduelles concernent aussi les Savoies et les Alpes suisses avec des flocons sur les sommets. Ailleurs, le calme s'installe mais la grisaille domine de l'océan au centre-est tandis qu'on retrouve de belles éclaircies sur les régions du nord et un soleil généreux des Pyrénées à la Provence. Les températures minimales sont douces dans le sud et l'est mais bien plus fraîches au nord-ouest.
jeudi 30 octobre, après-midi
Soleil au sud
Des averses parfois orageuses perdurent sur la Corse. Sur le reste de la moitié sud, le soleil prend un net avantage. Sur la moitié nord, les champs nébuleux restent plus nombreux, notamment au nord-ouest avec quelques gouttes sur l'ouest de la Bretagne, associées à un vent de sud soutenu. Les températures maximales se radoucissent plus nettement sous le soleil du sud, restant relativement fraîches dans les régions du nord.
jeudi 30 octobre, soirée
Calme
On retrouve de larges éclaircies sur la majeure partie des régions. Quelques ondées traînent en Corse. En parallèle, un front pluvieux déborde sur le Finistère avec un vent de sud atteignant 90 km/h sur les caps et les îles, 60 km/h dans les terres.
vendredi 31 octobre, journée
Douceur
De nombreux nuages sont prévus au nord-ouest avec quelques ondées, sous un vent de sud soutenu. Il atteint 80 km/h sur la pointe bretonne. En marge, un épais voile nuageux circule des Pyrénées à la Champagne tandis que le soleil brille plus aisément dans l'est. En Méditerranée, de nombreux nuages circulent avec parfois quelques gouttes, notamment sur la Corse. Le flux de sud amène des températures très douces en journée.
samedi 01 novembre, journée
Toussaint douce et mitigée
Ce samedi de la Toussaint s'annonce nébuleux. Un front pluvieux circule de l'Aquitaine à la Lorraine. D'autres pluies remontent sur le Languedoc et les Cévennes. Quelques averses suivent vers la Manche, où le vent s'annonce soutenu. Il souffle aussi sur l'ensemble de la moitié nord et du golfe du Lion au Lyonnais. Ce flux de sud à sud-ouest amène des températures très douces pour un 1er novembre, notamment dans le sud et l'est.
dimanche 02 novembre, journée
Instable
La perturbation pluvieuse se décale vers les Alpes et la Suisse avec de la neige sur les sommets. Un régime d'averses prend le relais ensuite, notamment du sud-ouest aux frontières du nord, au sein d'une atmosphère venteuse. Le golfe du Lion reste au sec. Les températures baissent en toutes régions.
lundi 03 novembre, journée
Embellie
On retrouve un temps plus calme et plus lumineux, particulièrement dans le sud. Les nuages sont nombreux de la Bretagne à la Belgique avec quelques gouttes et du vent près de la Manche. Les températures sont fraîches à l'est, plus douces à l'ouest et au sud.
mardi 04 novembre, journée
Ensoleillé
Le soleil s'impose sur la quasi-totalité des régions. Quelques nuages remontent par le golfe du Lion et débordent sur la pointe bretonne ainsi que sur le Cotentin. Le flux de sud amène des températures douces et souvent plaisantes en cours d'après-midi.
mercredi 05 novembre, journée
Soleil et douceur
Le soleil devrait conserver une large domination. Toutefois, des nuages sont prévus sur la pointe bretonne et le Cotentin et du golfe du Lion aux Cévennes avec quelques gouttes possibles. Les températures sont encore en hausse avec une grande douceur jusqu'au nord.