jeudi 20 mars, nuit
Souvent sec
Des averses circulent des Pyrénées aux Cévennes avec un vent d'autan toujours violent, atteignant 80 à 100 km/h. Ailleurs, le temps est sec avec un ciel généralement dégagé ou peu nébuleux. La hausse des températures se confirme par rapport aux nuits précédentes.
jeudi 20 mars, matin
Soleil dominant
Le soleil s'impose sur les trois quarts du territoire. Des nuages circulent au sud-est, notamment vers le Languedoc-Roussillon avec quelques pluies et un vent de sud-est toujours puissant. L'autan atteint 80 à 100 km/h dans son domaine. La hausse des températures minimales se confirme avec des gelées cantonnées uniquement aux localités les plus froides du nord-est et de Suisse.
jeudi 20 mars, après-midi
Grande douceur
Le temps reste gris sur le Languedoc-Roussillon avec de faibles pluies sur les Pyrénées-Orientales, l'Aude et l'ouest de l'Hérault. Au sud-ouest, un voile nuageux plus ou moins dense circule. Partout ailleurs, le soleil reste généreux, sauf sur l'est de la Corse. Le flux de sud-est se montre sensible et le vent d'autan finit par atteindre 110 km/h en fin d'après-midi ! Les températures maximales sont encore en hausse et atteignent un pic de douceur printanière sur de nombreuses régions. Une fois n'est pas coutume, c'est entre le golfe du Lion et les Cévennes qu'il fait le plus frais.
jeudi 20 mars, soirée
Se voilant
Le ciel reste dégagé au nord-est mais devient de plus en plus voilé à l'ouest et au sud. On conserve quelques pluies du Roussillon aux Cévennes héraultaises avec un vent d'autan soufflant jusqu'à 110 km/h dans son domaine ! Une ondée peut aussi concerner le pays basque, la pointe bretonne et l'est de la Corse.
vendredi 21 mars, journée
Dégradation
Une dégradation plus franche se met en place avec un axe d'instabilité des Pyrénées à l'ouest de la Normandie. Il s'active en journée avec des averses tournant parfois à l'orage. D'autres pluies s'installent de l'Hérault aux Cévennes avec un vent d'autan toujours très puissant. Ce vent de sud-est se fait sentir dans de nombreuses régions. Le nord-est reste au sec sous un soleil de plus en plus voilé au fil des heures de la journée. Les températures conservent des niveaux très doux. On atteint et dépasse les 20°C sur le quart nord-est et le Benelux !
samedi 22 mars, journée
Averses orageuses
Des conditions instables l'emportent avec un ciel plus ou moins nuageux et des averses ponctuellement soutenues et orageuses, notamment du sud-ouest aux régions du nord. Des pluies soutenues se bloquent aussi sur les Cévennes et les Pyrénées frontalières. Les ondées sont plus locales à l'est et vers le midi-toulousain. Le vent reste soutenu du golfe du Lion en remontant vers le val de Saône. Les frontières de l'est resteraient au sec. Malgré l'instabilité, les températures sont toujours très douces.
dimanche 23 mars, journée
Restant instable
L'instabilité perdure avec un ciel nébuleux et le déclenchement d'averses parfois, plus nombreuses au nord-ouest mais également des Pyrénées au sud-est où elles sont parfois soutenues et orageuses. Elles devraient être plus discrètes de l'Aquitaine à l'Alsace et en Corse. Les températures perdent plusieurs degrés et se rapprochent des normales.
lundi 24 mars, journée
Restant instable
L'instabilité se maintient avec des nuages dominants et le déclenchement d'averses, plus actives et localement orageuses dans les régions méridionales. Les températures ne devraient pas beaucoup évoluer, s'éloignant peu des normales saisonnières.
mardi 25 mars, journée
Pas d'amélioration
Le ciel reste majoritairement nuageux avec le maintien du risque d'averses. Il serait plus net du sud-ouest aux régions de l'est et jusqu'en Corse avec quelques coups de tonnerre possibles. Les températures restent assez proches des normales.
mercredi 26 mars, journée
Restant très mitigé
De nombreux nuages et des pluies sont envisagés du sud-ouest à la Suisse. Ailleurs, le ciel reste nébuleux avec des ondées locales. Les éclaircies sont plus fréquentes vers le golfe du Lion, sous un vent sensible. Les températures conservent une fraîcheur plus ou moins de saison.