jeudi 21 août, soirée
Averses s'espaçant
On retrouve des pluies parfois soutenues sur la Suisse et les Savoies mais aussi sur les départements pyrénéens. Au centre-est et en Corse, quelques averses peuvent encore se produire. Ailleurs, le temps est sec sous un ciel plus ou moins nébuleux. Le vent est soutenu en Méditerranée.
vendredi 22 août, nuit
Encore nébuleux
Le ciel est encore nébuleux du sud-ouest aux régions de l'est avec quelques gouttes localement, surtout vers les Alpes suisses. On retrouve davantage d'éclaircies au nord et en Méditerranée, où le vent se montre soutenu.
vendredi 22 août, matin
Changeant
La journée débute sous les nuages sur un large quart sud-ouest et de la Manche à la Belgique avec la possibilité de quelques gouttes. Des averses concernent aussi l'est de la Suisse et le sud-ouest de la Corse. Ailleurs, de belles éclaircies dominent les débats, particulièrement du Roussillon à la Provence. Mistral et tramontane soufflent fortement. Les températures minimales sont en baisse avec un rafraîchissement plus net sur les régions du nord. On passe localement sous les 10°C.
vendredi 22 août, après-midi
Variable
Le ciel se partage entre nuages et éclaircies. Quelques averses peuvent se déclencher localement au sud-ouest ou de la Normandie aux Flandres. D'autres concernent le Jura, les Alpes et la Corse avec quelques coups de tonnerre locaux. Le soleil est plus généreux sur les départements méditerranéens continentaux mais mistral et tramontane y soufflent fortement. Les températures maximales sont inférieures aux normales, estivales surtout en Méditerranée.
vendredi 22 août, soirée
Calme
La fin de journée est partagée entre nuages et belles éclaircies. Des averses sont encore possibles vers les Pyrénées, les Alpes, la Corse et la Flandre. Le mistral et la tramontane soufflent jusqu'à 60 km/h en rafales.
samedi 23 août, journée
Belle journée
Une franche amélioration se met en place avec le retour d'un soleil généreux sur les trois quarts du territoire. On conserve des nuages au nord-est, envahissants vers le Benelux où quelques ondées se produisent. Par ailleurs, un risque d'averses concerne les sommets des Pyrénées, des Alpes et de la Corse en après-midi. Le mistral atteint 60 km/h en basse vallée du Rhône. Les températures sont très fraîches le matin. L'après-midi, elles grimpent au sud où elles redeviennent assez estivales sous le soleil.
dimanche 24 août, journée
Ensoleillé
Des conditions calmes et ensoleillées s'imposent sur les deux tiers du territoire. On retrouve des nuages sur les régions du nord et du Benelux ainsi qu'un petit risque d'averses et d'orages sur les Alpes, les Pyrénées et la Corse. Après un matin encore bien frais, les températures diurnes sont en hausse avec une chaleur s'installant au sud de la Loire. On atteint 30-31°C au sud-ouest.
lundi 25 août, journée
Dégradation au sud
L'instabilité devrait faire son retour par le sud avec l'arrivée de pluies parfois fortes et accompagnées d'orages, notamment sur l'Occitanie et le bassin méditerranéen. En revanche, les régions du nord devraient rester au sec sous un soleil à peine voilé. Les températures sont en hausse au nord où une chaleur modérée s'installe. Elles baissent sous les pluies du sud.
mardi 26 août, journée
Mitigé
De l'instabilité concernerait encore le sud et l'est avec des averses, plus nombreuses et parfois orageuses sur le quart sud-est et la Suisse. Le nord et l'ouest devraient conserver des conditions sèches et variables. Les températures s'annoncent modérément chaudes et homogènes.
mercredi 27 août, journée
Variable
Une alternance de nuages et d'éclaircies est envisagée avec quelques ondées locales, peut-être plus fréquentes au nord-ouest. Les températures s'annoncent modérément chaudes, au nord comme au sud (ambiance lourde). Cette tendance reste à confirmer.