lundi 20 octobre, soirée
Encore des averses
Le régime d'averses concerne une large moitié nord avec un vent restant soutenu, soufflant jusqu'à 70-90 km/h en Manche. Les éclaircies sont plus larges dans le midi où les averses sont rares. En Corse, des pluies parfois soutenues et orageuses circulent, notamment sur l'ouest de l'île.
mardi 21 octobre, nuit
Perturbation
Un front apporte des pluies de l'océan aux frontières de l'est, plus actives entre la Gironde et la Corrèze où les cumuls s'annoncent notables. Des averses et du vent concernent les régions septentrionales et le Benelux. Le sud-est reste au sec, en dehors d'averses sur l'ouest et le sud de la Corse.
mardi 21 octobre, matin
Arrosé au sud-est
Une onde pluvieuse très active donne des cumuls notables de l'Aquitaine vers le Massif Central. En marge, les pluies sont plus faibles et intermittentes de la Vendée au Jura et au nord des Alpes. De la Manche à la Belgique, des averses circulent au sein d'une atmosphère venteuse. Un temps calme s'impose en Méditerranée mais avec de nombreux débordements nuageux. C'est sur la côte orientale de la Corse que les éclaircies sont les plus franches. Les températures minimales font preuve de douceur.
mardi 21 octobre, après-midi
Entre pluies et averses
Le temps est gris avec des pluies faibles à modérées des Landes vers les Alpes, se changeant en neige au dessus de 2200 mètres. Au nord, le ciel est majoritairement nuageux avec un risque d'averses sous un vent de sud-ouest assez sensible. Les débordements nuageux sont également nombreux en Méditerranée mais avec des averses plus rares. Les températures maximales conservent des niveaux doux, sous l'influence océanique.
mardi 21 octobre, soirée
Nouvelle onde pluvieuse
De nouvelles pluies actives arrivent par l'océan et s'enfoncent en direction du Lot. Dans le centre et l'est, le ciel reste encombré avec quelques averses, plus nombreuses entre le nord des Alpes et le Jura. On retrouve davantage d'éclaircies entre les Pyrénées et le bassin méditerranéen.
mercredi 22 octobre, journée
Nouvelle perturbation
Une nouvelle perturbation activement pluvieuse s'enfonce de l'océan vers les régions de l'est, associée à un vent soutenu. Sur les régions septentrionales et méridionales, le ciel est nébuleux avec un risque de quelques ondées, épargnant le bassin méditerranéen où les éclaircies sont plus fréquentes. Malgré l'instabilité, les températures restent douces pour la saison, particulièrement dans les régions les plus méridionales.
jeudi 23 octobre, journée
Fort coup de vent
Une nouvelle perturbation se décale rapidement vers les régions frontalières du nord et de l'est avec des pluies soutenues. Elle est suivie par un ciel de traîne donnant des averses parfois soutenues voire orageuses, épargnant le golfe du Lion où on retrouve de belles éclaircies. Le fait majeur de cette journée est le fort coup de vent attendu. Il devrait concerner de nombreuses régions bien que les plus fortes rafales soient prévues de l'arc océanique vers les reliefs du nord-est avec des bourrasques de 80 à 100 km/h dans les terres et jusqu'à 110 km/h sur les côtes atlantiques. Les températures sont douces le matin. En revanche, les valeurs diurnes progressent assez peu avec un air frais s'accentuant au nord. C'est entre la côte d'Azur et la Corse qu'il fait le plus doux.
vendredi 24 octobre, journée
Temps mitigé
De nombreux nuages et des ondées sont prévus du sud-ouest à la Suisse. D'autres averses concernent l'extrême nord et le Benelux, sous un vent encore sensible. Ailleurs, le temps devrait rester sec entre nuages et éclaircies. Les températures se stabilisent, plutôt fraîches au nord mais plus douces dans le midi.
samedi 25 octobre, journée
Restant instable
Un front pluvieux circulerait du sud-ouest à la Suisse, suivi par un ciel variable et quelques averses au nord, notamment des côtes de la Manche vers la Belgique. Quelques pluies pourraient déborder jusqu'en Méditerranée. Les températures affichent une fraîcheur de saison.
dimanche 26 octobre, journée
Fraîcheur
Un ciel plus ou moins nuageux est prévu avec quelques ondées, surtout du sud-ouest aux frontières de l'est. Elles devraient donner des flocons sur les sommets des Pyrénées et du nord des Alpes. En Méditerranée, belles éclaircies et vents forts sont prévus. Les températures confortent leur baisse et sont fraîches.