vendredi 31 octobre, après-midi
Changeant et doux
		
		Les nuages dominent de l'océan au Benelux avec parfois quelques gouttes sur le nord de la zone. Des averses se déclenchent sur la Bretagne et la Manche, associées à un vent soutenu. En parallèle, de nombreux nuages concernent les départements méditerranéens avec quelques gouttes du golfe du Lion aux Cévennes et un risque d'averses en Corse. Du sud-ouest aux frontières de l'est, un soleil voilé domine. Notons quelques grisailles récalcitrantes du dijonnais aux Vosges. Les températures maximales sont en hausse avec de la douceur, en particulier dans la moitié sud.
	 	
		
		
		 
															   
				
	
		        
		    	
		vendredi 31 octobre, soirée
Souvent calme
		Un front pluvieux aborde l'ouest de la Bretagne avec un renforcement du vent. En parallèle, les nuages sont nombreux en Méditerranée avec quelques pluies vers les Cévennes et un risque d'ondées en Corse. On retrouve un ciel nébuleux de l'Aquitaine au nord-est mais de plus larges éclaircies de la Vendée à la Belgique.
	 	
		
		
		 
		 													
													
	
	
    
		
					
			        
		    	
		samedi 01 novembre, nuit
Agitée au nord-ouest
		Une perturbation s'enfonce sur le nord-ouest avec des pluies et un vent soutenus. De nombreux nuages remontent de la Méditerranée aux Cévennes avec parfois de faibles pluies. Ailleurs, le temps est généralement sec sous un ciel plus ou moins nébuleux.
	 	
		
		
		 
						
	
		        
	    	
		samedi 01 novembre, matin
Toussaint douce et pluvieuse
		Ce samedi de Toussaint débute sous un front pluvieux de la Gironde au Benelux, associé à un vent modéré. De nombreux nuages et quelques gouttes remontent également de la Méditerranée vers les Cévennes. Vers les Pyrénées, les Alpes et la Suisse, un soleil voilé domine tandis que des éclaircies reviennent par la Bretagne et la Manche, bien qu'accompagnées d'un risque d'averses. Les températures font preuve d'une grande douceur dès l'aube.
	 	
		
		
		 
				
		        
		    	
		samedi 01 novembre, après-midi
Front pluvieux
		La perturbation s'étire de l'Aquitaine au Grand-Est avec des pluies plus actives dans sa partie nord. Elle est toujours associée à un vent modéré. Le ciel devient variable au nord-ouest avec quelques averses, surtout sur la Bretagne et la Manche. De nombreux nuages et quelques averses remontent de la côte d'Azur vers les Cévennes. C'est entre le Roussillon et le midi-toulousain que le ciel s'annonce le plus lumineux. Les températures maximales sont très douces, particulièrement dans le sud et l'est.
	 	
		
		
		 
				
	
		        
		    	
		samedi 01 novembre, soirée
Pluies et averses
		Le front pluvieux s'enfonce de l'Aquitaine à l'Alsace. Quelques averses suivent au nord-ouest, notamment vers la Manche où le vent est soutenu. Dans le même temps, de nombreux nuages et quelques ondées remontent de la côte d'Azur aux Cévennes.
	 	
		
		
		 
														
													
													
													
													
													
	
	
    
        
		    	
		dimanche 02 novembre, journée
Régime d'averses
		La perturbation pluvieuse se décale vers les Alpes et la Suisse avec de la neige s'abaissant vers 1800 mètres d'altitude en cours de journée. Un régime d'averses prend le relais ensuite, notamment du sud-ouest aux frontières du nord, au sein d'une atmosphère assez venteuse. Des flocons s'invitent sur les Pyrénées à partir de 1900 mètres. Le golfe du Lion reste au sec sous un ciel changeant et les averses sont plus espacées au nord-ouest. Les températures baissent et se rapprochent des normales avec un air plus frais. 
	 	
		
		
		 		
	
	
    
        
		    	
		lundi 03 novembre, journée
Accalmie
		Une accalmie se met en place. Le soleil reprend un net avantage sur les régions du sud, tandis que les passages nuageux sont encore volumineux dans la partie nord. C'est près de la Manche et de la Mer du Nord qu'ils sont les plus nombreux, pouvant donner quelques gouttes sous un vent de sud-ouest soutenu. Le mistral et la tramontane sont également sensibles dans leurs domaines. Les températures maximales sont contrastées : fraîches dans l'est mais plus douces à l'ouest.
	 	
		
		
		 		
	
	
    
        
		    	
		mardi 04 novembre, journée
Doux et lumineux
		Le soleil s'impose sur les deux tiers des régions. Des nuages remontent par le golfe du Lion tandis que d'autres, plus nombreux, concernent le nord-ouest avec le débordement d'un front pluvieux près de la Manche, associé à un vent de sud soutenu. À l'avant, un voile nuageux est présent des Charentes au Luxembourg. Le flux de sud amène des températures douces et souvent plaisantes en cours d'après-midi.
	 	
		
		
		 		
	
	
    
        
		    	
		mercredi 05 novembre, journée
Douceur
		Le soleil devrait conserver une large domination du sud-ouest à l'est. En revanche, les nuages dominent au nord-ouest avec des pluies concernant surtout l'ouest de la Bretagne. Dans le même temps, de nombreuses entrées maritimes circulent du golfe du Lion aux Cévennes avec des pluies sur le relief. Le flux de sud apporte des températures très douces jusqu'aux régions du nord. On dépasse les 20°C au sud-ouest.
	 	
		
		
		 		
	
	
    
        
		    	
		jeudi 06 novembre, journée
Doux mais contrasté
		De nombreux nuages devraient s'enfoncer sur l'ouest en donnant quelques pluies. Le même temps est prévu du golfe du Lion aux Cévennes, sous un vent sensible. En revanche, le soleil devrait conserver une large domination dans les régions de l'est, Benelux et Suisse inclus. Les températures restent très douces.
	 	
		
		
		 		
	
	
    
        
		    	
		vendredi 07 novembre, journée
Doux et mitigé
		Le soleil domine dans l'est ainsi qu'en Suisse. Dans l'ouest et le sud, les nuages sont nombreux avec quelques ondées possibles, notamment sur la pointe bretonne et l'Occitanie. Les températures conservent des niveaux doux.