dimanche 28 mai, après-midi
Ambiance estivale
Le soleil reste franc sur les régions de la moitié nord. Plus au sud, des nuages bourgeonnent et peuvent évoluer jusqu'à l'orage. Ces derniers sont plus nombreux vers les reliefs mais peuvent déborder en plaine avec un risque de fortes averses mêlées de grêle. Le vent de nord-est reste sensible en Manche et Mer du Nord. Les températures maximales sont chaudes et estivales sur une grande partie des régions. Il fait nettement plus frais en allant vers la Manche et la Mer du Nord.
dimanche 28 mai, soirée
Plaisant
Des orages sont encore possibles au sud, notamment de la Gironde aux Pyrénées et sur les régions alpines. Le risque s'estompe à l'approche de la nuit. Sur la moitié nord, le soleil reste généreux jusqu'au coucher. Le vent de nord-est forcit en Manche et Mer du Nord.
lundi 29 mai, nuit
Temps calme
Le calme est quasi-généralisé avec un ciel étoilé sur de nombreuses régions. On retrouve un risque d'averses sur le sud de l'Aquitaine et vers le sud des Alpes. Le vent de nord-est souffle en Manche et Mer du Nord avec quelques brumes côtières.
lundi 29 mai, matin
Ensoleillé
Ce lundi de Pentecôte débute sous un franc soleil sur une grande partie des régions. Quelques nuages bas sont possibles sur le nord de la Bretagne et la Manche, sous un vent de nord-est soutenu. Des cumulus sont déjà présents au sud avec un risque d'ondées vers le sud des Alpes et le relief corse. Les températures minimales sont douces dans l'ouest, proches des normales ailleurs.
lundi 29 mai, après-midi
Avantage soleil
Le soleil reste franc sur les deux tiers nord du territoire mais il faut composer avec un vent de nord-est sensible, désagréable en allant vers la Manche et la Mer du Nord. Dans le sud, des nuages bourgeonnent et peuvent évoluer jusqu'à l'orage, particulièrement vers les Pyrénées et des Cévennes aux Alpes avec un risque de grêle. Les températures maximales restent chaudes et estivales sur les 3/4 du territoire. Elles sont nettement plus fraîches des côtes de la Manche vers la Belgique.
lundi 29 mai, soirée
Quelques orages au sud
Des orages sont encore possibles dans le sud du territoire, notamment des Landes aux Pyrénées et du sud de l'Auvergne vers les Alpes. Sur une large moitié nord, le soleil brille mais le vent de nord-est se montre toujours sensible.
mardi 30 mai, journée
Très appréciable
Des conditions ensoleillées s'imposent sur le nord, le centre et l'ouest malgré un vent continental toujours sensible sur la moitié nord et la présence de grisaille en bordure de la Mer du Nord. Des Pyrénées aux Alpes, de nouveaux orages peuvent se déclencher en après-midi, plus nombreux vers les reliefs. Les températures évoluent peu, restant relativement fraîches de la Manche à la Belgique mais toujours estivales sur les 2/3 sud.
mercredi 31 mai, journée
Ambiance estivale
La séquence ensoleillée se poursuit sur toute la moitié nord où le vent de nord-est continue de souffler tandis qu'un nouveau risque d'orages diurnes se développe dans le sud, en particulier des Pyrénées vers les Alpes et sur la montagne corse. Les températures maximales sont en hausse et sont modérément chaudes sur la plupart des régions avec un ressenti estival à la clé.
jeudi 01 juin, journée
Début juin plaisant
Le soleil domine sur la moitié nord en ce premier jour du juin. Dans le sud, quelques orages devraient éclater en se montrant plus nombreux vers les reliefs. Les températures sont modérément chaudes au nord comme au sud (sauf près de la Manche).
vendredi 02 juin, journée
Statu quo
Poursuite du temps lumineux avec le développement de quelques orages en cours de journée, surtout dans le sud du territoire. Les températures restent modérément chaudes sur la plupart des régions.
samedi 03 juin, journée
Situation figée
Pas d'évolution notable avec du soleil au nord et quelques déclenchements orageux diurnes dans le sud. L'après-midi est très doux au nord et modérément chaud au sud.
dimanche 04 juin, journée
Peu de changement
Toujours sec et ensoleillé au nord tandis qu'un risque orageux concerne le sud en après-midi. Les températures restent modérément chaudes.
lundi 05 juin, journée
Parfois lourd
Des conditions lumineuses et modérément chaudes perdurent malgré un risque orageux diurne, dont l'ampleur reste à préciser.
mardi 06 juin, journée
Peu de changement
Restant lumineux et assez chaud avec quelques déclenchements orageux en journée.