mardi 15 juillet, nuit
Changeant
Le ciel se partage entre nuages et éclaircies avec quelques averses de l'Aisne à la Belgique et vers les frontières de l'est. De la grisaille s'impose aussi au sud de la Garonne avec de fines pluies au pied des Pyrénées. En revanche, de larges éclaircies se maintiennent des Alpes à la Méditerranée.
mardi 15 juillet, matin
Doux mais mitigé
La journée débute sous un ciel gris dans les plaines du sud-ouest avec des bruines au pied des Pyrénées. À l'inverse, le soleil est généreux en Méditerranée. Ailleurs, le ciel est partagé entre nuages et éclaircies avec de rares ondées, se produisant surtout en Suisse. Les températures minimales fléchissent légèrement mais sont encore bien douces, notamment dans l'est et le sud.
mardi 15 juillet, après-midi
Lumineux
Le ciel est partagé entre nuages et belles éclaircies sur la majeure partie des régions. On retrouve de nombreux nuages des Landes aux Pyrénées et quelques ondées vers les Alpes, notamment en Suisse. Une ondée est possible également en Flandre. Le vent est sensible sur toutes les régions du nord mais aussi en Méditerranée, où le soleil est franc. Les températures maximales sont plutôt fraîches en bordure de la Manche et de la Mer du Nord mais très chaudes en Méditerranée (pointes de 35-36°C du Languedoc au Var). Entre les deux, une chaleur modérée domine.
mardi 15 juillet, soirée
Soleil dominant
La fin de journée est largement ensoleillée sur les 2/3 sud, malgré des nuages toujours présents au pied des Pyrénées. Au nord, des champs nébuleux circulent. Ils sont plus abondants sur la pointe bretonne et en Flandre où quelques gouttes sont possibles. Le vent est soutenu sur les régions du nord ainsi qu'en Méditerranée.
mercredi 16 juillet, journée
Mitigé
Les nuages sont fréquents sur les deux tiers nord du territoire, notamment de la Bretagne au Centre où le ciel est souvent gris avec quelques pluies fines sur la partie nord de cette zone. Des averses concernent les régions frontalières du Benelux et de l'Allemagne, sous un vent sensible. En revanche, les régions du tiers sud profitent d'un soleil généreux. Le vent est fort en Méditerranée, atteignant 60 à 70 km/h en rafales. Les températures peinent à atteindre les normales au nord mais demeurant plus chaudes sous le soleil du midi, notamment en Méditerranée où la chaleur est forte.
jeudi 17 juillet, journée
Estival au sud
Le soleil règne sans difficulté sur les régions du sud, en dehors d'un risque d'averses sur le Mercantour et en Corse. Au nord, les passages nuageux sont encore fréquents, particulièrement de la Bretagne aux Charentes et vers les frontières du nord-est. Mistral et tramontane restent soutenus dans leurs domaines. Les températures confirment leur hausse avec une chaleur modérée au nord et forte au sud.
vendredi 18 juillet, journée
Soleil et chaleur
Des conditions ensoleillées dominent malgré des cumulus et nuages élevés s'installant en cours de journée. Ils sont plus nombreux sur les régions bordant la Manche et l'Atlantique où quelques orages peuvent éclater en fin de journée et nuit suivante. La chaleur s'annonce forte dans de nombreuses régions avec une ambiance souvent lourde.
samedi 19 juillet, journée
Lourd et parfois orageux
De nombreux nuages et passages pluvieux sont prévus de la Bretagne à la Belgique avec un vent sensible en Manche. Dans le reste du territoire, le ciel s'annonce changeant et on redoute le déclenchement d'orages parfois marqués dans l'est ainsi qu'en Suisse. Le soleil domine de la Provence à la Corse. Les températures fléchissent mais sont encore chaudes, sauf au nord-ouest où la chute est plus nette.
dimanche 20 juillet, journée
Entre pluie et orages
Les pressions baissent avec l'arrivée de nuages et d'averses par l'ouest, précédés par une possible dégradation orageuse des Pyrénées aux régions de l'est. La Méditerranée conserverait des conditions estivales. Ailleurs, les températures sont en baisse, plus marquée à l'ouest.
lundi 21 juillet, journée
Mitigé
Des conditions mitigées l'emportent avec quelques averses au nord, plus nombreuses vers les Alpes et la Suisse où le tonnerre peut encore gronder. Le soleil s'annonce plus généreux en Méditerranée. Les températures se stabilisent et sont parfois un peu justes pour la saison.