mercredi 15 janvier, après-midi
Coupé en deux
Le territoire est coupé en deux avec des nuages bas recouvrant toutes les régions du nord et gagnant le centre du territoire. En revanche, le soleil reste généreux de l'arc atlantique aux Alpes et à la Méditerranée. Mistral et tramontane soufflent très fortement, atteignant 70 à 90 km/h en rafales. Les températures maximales sont orientées à la hausse, bien que restant modérément froides sur de nombreuses régions.
mercredi 15 janvier, soirée
La grisaille s'étend
La grisaille envahit les deux tiers nord du territoire, pouvant donner quelques bruines verglaçantes vers le sud-est du Massif Central. Les régions méridionales conservent un ciel étoilé. Mistral et tramontane restent forts, tout comme la bise sur le bassin lémanique.
jeudi 16 janvier, journée
Contrasté
L'anticyclone maintient un temps calme mais les nuages bas s'annoncent souvent tenaces sur les régions du nord, du centre et de l'ouest. Par ailleurs, des averses peuvent concerner le Roussillon, l'est de la Corse et le sud des Alpes frontalières. Le soleil est assuré des Pyrénées vers le Jura et les Vosges. Il fait froid le matin puis les valeurs diurnes sont en hausse.
vendredi 17 janvier, journée
Coupé en deux
Des conditions anticycloniques perdurent avec du soleil sur une large moitié sud du territoire ainsi que sur les reliefs mais des nuages bas souvent tenaces sur les régions de la moitié nord. Des nuages concernent encore le sud de la Corse, sous un vent sensible. Les températures sont toujours bien froides le matin. En après-midi, elles sont douces sous le soleil du sud mais restent basses sous la grisaille du nord.
samedi 18 janvier, journée
Peu de changement
Les nuages bas devraient largement dominer sur les régions de la moitié nord tandis que le soleil resterait très généreux dans la partie sud du territoire et sur les reliefs. Des nuages débordent en Corse avec un risque d'averses sur le sud de l'île. Les températures restent froides le matin. L'après-midi, il fait toujours froid au nord mais plus doux au sud sous le soleil.
dimanche 19 janvier, journée
Contrasté
Les nuages bas devraient conserver leur domination sur les régions du nord tandis qu'un temps lumineux perdure au sud, malgré un voile nuageux remontant par la Méditerranée. Les nuages sont abondants en Corse où ils s'accompagnent d'averses. Les températures sont froides le matin. Elles le restent jusqu'en après-midi au nord.
lundi 20 janvier, journée
Restant contrasté
La grisaille devrait l'emporter au nord-ouest avec peut-être quelques bruines vers la Manche. D'autres nuages remontent au sud-est avec des ondées en Corse. Le soleil devrait s'imposer plus aisément du sud-ouest au nord-est. Les températures sont froides le matin puis fraîches l'après-midi.
mardi 21 janvier, journée
Peu d'évolution
La grisaille devrait conserver sa domination de la Manche au Benelux avec peut-être quelques bruines. Ailleurs, le temps s'annonce lumineux malgré des nuages résiduels au sud-est, donnant quelques averses en Corse. Les températures demeurent froides le matin puis fraîches l'après-midi.