La prévision saisonnière est une prévision à très longue échéance. Elle ne peut être qu'approximative - s'établissant sur des régions assez larges - et peut connaître des erreurs parfois conséquentes. Au cours des dernières années, ces tendances ont montré des signes d'amélioration en terme de fiabilité, parvenant régulièrement à cibler de manière correcte les grandes tendances en ce qui concerne les températures et les précipitations mais ces tendances sont encore loin d'être infaillibles. Le taux de réussite de nos prévisions saisonnières, sur les 5 dernières années, s'élève à 66% (sur une échéance minimale de 2 mois).
La prévision saisonnière a donc encore de nombreux progrès à faire et sera amenée à se développer dans les prochaines années. Il convient de prendre un certain recul lorsque vous consultez ces bulletins et de ne pas s'en servir - par exemple - pour planifier des vacances, afin d'éviter la possibilité de lourdes désillusions.
+1,2°C
-25%
Tendances pour mars 2025
Les premières projections pour le mois de mars envisagent une domination des hautes pressions avec des précipitations déficitaires et des températures douces, surtout les après-midi. Fiabilité restreinte compte tenu de l'échéance.
Mis à jour le 20/10/2024 à 20:47 par Alexandre Slowik